Creed 3 : Sylvester Stallone confirme qu’il ne sera pas au casting

Après s’être exprimé sur son envie de raconter la jeunesse de Rocky, Sylvester Stallone a confirmé qu’on ne le verra pas dans Creed 3. Lequel est donc amené à être le premier film de la franchise Rocky à ne pas inclure l’étalon italien dans son casting.

Une page va se tourner dans l’histoire de Rocky au cinéma. Dans le même temps, c’en sera aussi fini des doutes quant à la possible présence physique de Sylvester Stallone dans Creed 3. En décembre dernier, on parlait encore point d’interrogation, alors que Michael B. Jordan était annoncé en tant que réalisateur de ce troisième épisode de Creed.

Il fallait être très intéressé(e) par le compte Instagram de Sly pour être parmi les premiers à apprendre la nouvelle. Capture d’écran à l’appui, AlloCiné rapporte ainsi que Sylvester Stallone a confirmé qu’on ne le verra pas à l’image dans Creed 3.

Sylvester Stallone ne sera pas dans Creed 3, mais continue de travailler Rocky

La question de l’internaute était assez vague, même si parlante pour les observateurs : “Y a-t-il une chance pour un Creed 3 ??” Et l’acteur d’avoir répondu : “Ça va se faire mais je n’y serai pas. ‘Keep punching'”. Avec un Michael B. Jordan qui, à la manière de son modèle, va réaliser le film dont il sera la vedette, le passage de flambeau semble être définitivement acté. Il sera intéressant de voir le moment venu si Adonis Johnson peut, lui aussi, espérer une longévité aussi éclatante.

Sylvester Stallone reste néanmoins concerné par l’univers de Rocky. Il y a quelques jours, l’acteur confirmait ainsi une série préquelle, et l’on notera que la publication Instagram dans laquelle il donnait quelques éléments de scénario n’est désormais plus accessible.

N’oublions également pas que Sly est en train d’apporter les dernières touches à sa nouvelle version de Rocky IV, comme il l’a plus récemment fait savoir sur la même plate-forme sociale. Au rang des changements déjà connus et qui pourront en chagriner certains, la suppression des scènes où apparaissait le robot offert par Rocky Balboa à Paulie pour son anniversaire. Dans tous les cas, cette Director’s Cut devrait être une belle curiosité pour les uns comme pour les autres.