Creed 3 : Sylvester Stallone donne les raisons de l’absence de Rocky

Le troisième opus du spin-off de Rocky sera disponible dès l’année prochaine, mais ce sera sans Sylvester Stallone au casting. Creed 3 qui marque la première expérience de Michael B. Jordan en tant que réalisateur, a également décidé que Rocky n’avait plus sa place dans l’histoire.

Crédit : Warner Bros.

Alors qu’il incarne le personnage à l’écran depuis 1976, Sylvester Stallone est donc obligé de quitter la franchise non sans amertume. La star américaine d’origine italienne est en désaccord depuis un moment avec Irwin Winkler à propos des droits de Rocky. Désormais, elle ne partage plus la même vision que le producteur et Michael B. Jordan en ce qui concerne la suite de la franchise. Celui qui lui a donc valu son éviction du casting.

Rocky se considère comme étant un laissé pour compte.

La star de Rambo a lancé la franchise en 1976 en tant que vedette du film, scénariste et réalisateur. L’acteur a déjà eu des différends avec le producteur Irwin Winkler à cause des droits d’auteur de Rocky. Il est à nouveau en désaccord avec celui-ci, mais également avec Michael B. Jordan. Résultat, il est mis à l’écart de la suite de la franchise pour laquelle il s’est tant donné.

Lors d’un échange avec The Hollywood Reporter, il s’est exprimé par rapport à cela. « C’est le coup classique. Ils picorent quelques aspects de Rocky par-ci par-là sans même me demander mon avis ou si je veux en être », s’est-il plaint.

« Je ne suis pas producteur délégué des films Creed. Ryan Coogler et Michael B. Jordan le sont. Les enfants d’Irwin Winkler et Robert Chartoff le sont. Pas les miens. Je suis le seul laissé pour compte » a finalement déploré Sly.

Mais, même s’il ne joue plus le rôle de Rocky dans le film, il faut souligner que Stallone y est toujours associé en tant que producteur. Mais visiblement, tout porte à croire que cela reste à titre honorifique.

Sylvester Stallone avait une vision différente pour la franchise.

L’intrigue de Creed 3 se déroule sept ans après le second volet. Alors qu’Adonis Creed est désormais un boxeur accompli, il se retrouve à face à l’adversité de son ami d’enfance Damien, sorti de prison. Ce dernier va même devenir son plus grand rival. Cette tournure de l’histoire ne semble pas plaire à Sylvester Stallone, qui pense que Jordan emmène la franchise vers un « espace sombre ».

« C’est une situation regrettable parce que je sais ce que cela aurait pu être. Cela a été pris dans une direction assez différente de celle que j’aurais prise. C’est une philosophie très différente – celle d’Irwin Winkler et de Michael B. Jordan. Je leur souhaite bonne chance, mais je suis beaucoup plus sentimentale. J’aime que mes héros se fassent battre, mais je ne veux tout simplement pas qu’ils entrent dans cet espace sombre. J’ai juste l’impression que les gens ont assez d’obscurité », a-t-il déclaré.

Michael B. Jordan qui occupe désormais une place plus importante dans la mission de perpétuation de l’héritage de Rocky ne partage évidemment pas le même avis. « Il y aura toujours un peu de Rocky dans Adonis Creed », soutient-il. Il veut néanmoins « construire cette histoire et cet univers autour d’Adonis pour lui permettre d’aller de l’avant, de s’émanciper ». La sortie de Creed 3 en salles est prévue à partir du 3 mars 2023.

Source : movieweb

1 réflexion au sujet de « Creed 3 : Sylvester Stallone donne les raisons de l’absence de Rocky »

  1. Il arrive pas à la cheville de Stallone et ça veut jouer les grands… trouve toi du talent ce sera déjà pas mal, et surtout n’oublie c’est grâce à qui que tu en est là… aucune reconnaissance, aucune respect, c’est pitoyable…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.