Créer des listes d’amis sur Facebook comme sur Google+

Faut bien l’avouer, la création des Circles sur Google+ est juste de toute beauté. Et si Facebook propose des fonctions similaires, force est de constater que ces dernières sont nettement moins pratiques à utiliser. Et bien justement, un tout nouveau service vient de voir le jour et il va vous permettre de créer des listes d’amis sur Facebook exactement de la même manière qu’avec les Circles de Google+. Même qu’il s’appelle Circle Hack et qu’il devrait emballer tous ceux qui passent (beaucoup) trop de temps sur le réseau social de Mark Zuckerberg…

Créer des listes d'amis sur Facebook comme sur Google+

Et ce qui ne gâche rien, c’est que Circle Hack est franchement très facile à utiliser. On se rend sur le service, on clique sur le petit bouton “Login”, on s’identifie avec son compte Facebook et c’est tout. En quelques secondes, vous allez être redirigé vers une nouvelle page qui ressemble à s’y méprendre à celle des Circles de Google+. Suffit d’ailleurs de jeter un oeil aux captures qui illustrent cet article pour se rendre compte que les deux outils sont franchement similaires. Enfin, à part quelques différences mineures, bien entendu…

Dans la partie haute de la page, on trouvera donc des vignettes représentant tous nos amis. Forcément, ces derniers sont rangés par ordre alphabétique et vous pourrez ainsi faire défiler la page pour voir tous vos amis virtuels. Dans la partie du bas, en revanche, on trouvera les listes d’amis que vous avez déjà créées ainsi qu’un bouton (ou une zone) vous permettant d’en créer une nouvelle. C’est beau, c’est propre, c’est clair. Pour ajouter un ou plusieurs amis à une liste, on commence par cliquer sur leur vignette afin de la sélectionner. On peut bien évidemment en sélectionner une tripotée d’un coup. Ensuite, il suffira de faire glisser nos vignettes sur la liste de notre choix pour affecter nos amis à un groupe.

Alors bien sûr, il manque tout de même une ou deux animations par rapport aux Circles de Google+ mais le résultat n’en reste pas moins très propre et très agréable sur le plan visuel. Si vous avez déjà tenté d’organiser vos contacts Facebook en utilisant l’outil dédié présent sur le réseau social, c’est clair, vous risquez tout simplement d’halluciner parce que Circle Hack est franchement bien plus agréable à utiliser. Bref, vous l’aurez compris, ce qui serait super, c’est que Facebook s’en inspire et mette en place un système équivalent histoire de coller un peu plus aux standards web d’aujourd’hui.

Via

Mots-clés facebookweb