Resumup : créer une infographie avec son CV

Pas de doute, voilà un service qui ne manquera sans doute pas d’intéresser tous ceux qui sont actuellement à la recherche d’un emploi, ou même tous ceux qui adorent les jolies infographies. Car en effet, l’objectif de Resumup, c’est tout simplement de vous aider à créer une infographie avec votre CV et à partir de Facebook ou encore de LinkedIn. Et attention, hein, car il ne s’agira pas forcément de générer le machin automatiquement. Non, en réalité, ce service propose même un outil qui va vous permettre de personnaliser au mieux votre infographie histoire de la rendre la plus percutante possible.

Une infographie de votre CV avec Resumup

Resumup, l’outil de création de l’infographie

Et autant vous dire qu’il faudra bien vous accrocher. Une fois sur le service, vous allez pouvoir vous identifier avec LinkedIn ou avec Facebook. Ensuite, au bout de quelques secondes, vous allez vous retrouver face à votre infographie. Là, et bien vous allez devoir remplir les différentes zones proposées. Pour se faire, il suffira de placer le curseur de votre souris sur la zone à changer et de cliquer sur le bouton éditer. Une nouvelle page plus tard, vous pourrez remplir les différents champs qui vont bien afin d’indiquer au service les informations dont il a besoin pour générer ses graphiques ou, mieux, carrément les importer depuis Facebook ou LinkedIn. Le tout en un clic, qui plus est !

Même que ça marche plutôt bien, en plus. Non, vraiment, à part quelques accents qui ont sauté, Resumup a été capable de récupérer la plupart de mes données. Bon, évidemment, si vos profils Facebook et LinkedIn sont vides, l’outil ne pourra pas faire de miracle, mais il vous restera toujours la possibilité de tout remplir à la main.

Une infographie de votre CV avec Resumup

Resumup, l’aspect “social”

Juste histoire d’être à la mode, Resumup intègre également un module nommé “My Dashboard” qui vous permettra d’avoir des statistiques sur votre profil, certes, mais également d’avoir pas mal d’informations sur l’utilisation que font vos amis virtuels du service. Identification sur Facebook et LinkedIn oblige, l’outil joue évidemment la carte de la mise en relation mais c’est plutôt bien foutu. les graphiques sont jolis et ils nous permettent de prendre un peu de recul sur notre communauté.

A côté, on trouvera également un module “My Friends” qui vous offrira la possibilité d’inviter solennellement vos amis. C’est plutôt marrant, évidemment.

Une infographie de votre CV avec Resumup

Resumup, l’export et le partage

Sur Resumup, nos données nous appartiennent et on pourra donc télécharger notre infographie à notre guise. On pourra d’ailleurs opter pour deux formats : le texte ou une image. Même chose d’ailleurs pour le format de sortie puisqu’on pourra choisir ce bon vieux PDF ou lui préférer ce petit coquin de PNG. Une fois téléchargée, il ne vous restera plus qu’à envoyer votre infographie à la DRH du coin pour lui en mettre plein la vue. Bon, après, faut quand même être prudent, hein, tous les recruteurs ne sont pas forcément adeptes de visuels originaux. Cela dit, tout dépend aussi de votre domaine d’expertise, hein. Pour un boulot créatif, une infographie peut être un plus.

De la même manière, on pourra aussi décider d’envoyer son infographie sur la plupart des réseaux sociaux du moment et donc sur Twitter, Facebook, LinkedIn ou encore Google+. Juste histoire de frimer auprès de ses copains, en somme.

Au final, Resumup est plutôt une bonne surprise et nul doute que ce service devrait vous occuper pendant quelques dizaines de minutes.

Une infographie de votre CV avec Resumup

Une infographie de votre CV avec Resumup

Mots-clés cvfunresumupweb