Créer un site avec ses tweets grâce à Twylah

Créer un site internet – un vrai – ce n’est pas chose facile. Alors bien sûr, les CMS facilitent grandement les choses, pareil d’ailleurs pour ses services comme Tumblr, mais les concepteurs de Twylah ne l’entendent pas de cette oreille et ils ont ainsi décidé de lancer un service capable de générer un site à partir des tweets d’un internaute. Et là, on peut dire qu’il s’agit d’un concept très séduisant, surtout pour ceux qui utilisent Twitter au quotidien et qui aimeraient pouvoir disposer d’une page où centraliser toute leur activité sur le service. D’autant plus que le processus est totalement automatisé et transparent pour l’utilisateur.

Créer un site avec ses tweets grâce à Twylah

Ce dernier n’a en effet pas à chercher midi à quatorze heures pour remplir son site. Il lui suffit tout simplement de tweeter et c’est finalement Twylah qui va s’occuper du reste. Le service ira effectivement chercher l’information à sa source et il la mettra ensuite en forme en s’appuyant sur les “trending topics” de l’utilisateur. Ainsi, son contenu sera automatiquement mis en forme et il n’aura pas besoin de s’inquiéter de quoi que ce soit. Pareil d’ailleurs pour les échanges avec les internautes. En se rendant sur un site généré avec Twylah, il est effectivement possible de répondre aux différents sujets indexés ou même de les relayer dans avoir à se rendre directement sur Twitter.

Mais voilà, ce qu’il faut aussi savoir, c’est que Twylah est uniquement disponible sur invitation. Et je n’ai malheureusement pas encore reçu la mienne. Cela dit, sachez qu’il est possible de trouver plusieurs sites générés grâce à cette méthode, voici d’ailleurs quelques liens qui vous permettront de vous faire une idée plus précise du résultat : The Next Web, Robert Scoble, Britney Spears, Lady Gaga, Adam Dince. Et en toute franchise, de ce que j’en ai vu, j’accroche pas mal au concept. Cela dit, je vais quand même attendre de pouvoir tester la chose avant de vous donner mon opinion sur le sujet, ça fait quand même plus sérieux comme ça !

Créer un site avec ses tweets grâce à Twylah

Créer un site avec ses tweets grâce à Twylah

Créer un site avec ses tweets grâce à Twylah

Via

Mots-clés twittertwylahweb