Web

Creetik, pour savoir ce que vaut votre site…

Votre site, tout le monde l’adore. Si, c’est vrai, votre mère est fière de vous, vos amis ne cessent de vous complimenter et il en va de même pour votre femme. C’est formidable, nous sommes bien d’accord, mais il faut reconnaître que ces différents avis n’ont rien de très objectifs… Dans ce contexte, pourquoi ne pas soumettre votre site à un service dédié comme Creetik et voir un peu ce que les autres internautes en pensent ?

Tout le monde ne le sait pas, mais la création web est une discipline qui prend énormément de temps. Pour commencer, il faut concevoir un projet, savoir ce dont on va parler et comment on va le faire. Avoir des idées, c’est une chose, mais encore faut-il les mettre en forme et leur donner un peu de consistance… Ensuite vient la réalisation. Et là, entre le design, le développement de vos pages ou encore le référencement de l’ensemble, il y a largement de quoi faire.

Mais évidemment, le plus dur reste à venir. Une fois votre site lancé, une fois qu’il est correctement positionné sur le marché, il faut encore le faire vivre et l’améliorer. Oui, c’est quand même du boulot, hein…

Avec Creetik, vous allez avoir la possibilité de soumettre votre travail aux autres internautes. Ces derniers pourront ainsi juger du design de votre site, de son ergonomie, de son contenu ou encore de son référencement. Pour chacun de ces critères, ils vont vous attribuer une note et rédiger une courte critique qui vous permettra d’y voir un peu plus clair. Ensuite, libre à vous de suivre les conseils qui vous seront donnés, ou pas.

C’est certain, nous sommes parfaitement en droit de nous interroger sur la pertinence d’un tel service. Après tout, les goûts, les couleurs, ne se discutent généralement pas et ce qui peut plaire à l’un peut tout-à-fait déplaire aux autres. Cela dit, la plupart des critiques que j’ai parcourues m’ont semblé posées, argumentées et viables. Maintenant, il reste à savoir si Creetik parviendra à trouver son public…

Et vous, seriez-vous capable de soumettre votre site / blog à la critique ?

Mots-clés socialweb 2.0