Créez des animaux en réalité augmentée en utilisant Siri

Le nouveau casque d’Apple va bientôt sortir. De nouvelles informations permettent d’affirmer que n’importe qui pourra désormais créer des expériences AR. Ces dernières auront l’avantage d’être uniques et de se réaliser à la suite d’une simple demande.

En réalité, des fuites de données ont permis de constituer un flux complet d’informations. Peu de temps avant la sortie du casque, des rumeurs circulent en décrivant un système unique permettant de créer des applications. Et l’avantage de ce système est qu’il n’est pas nécessaire d’écrire une seule ligne de code.

Siri

Créer ses propres applications grâce à Siri

The Information a affirmé qu’Apple est en train de développer un logiciel ayant pour objectif de simplifier la création d’application. Cela se fait dans le but de faciliter aux utilisateurs la création rapide d’applications de réalité augmentée. D’ailleurs, une seule demande permettra de réaliser leur demande. Wayne Ma explique que même les personnes ne connaissant pas le code informatique pourraient créer une application AR grâce aux outils du logiciel. Cela se fait particulièrement par le biais de l’assistant vocal Siri. Suite à cela, ces applications pourraient être mises à disposition de tous et téléchargeables grâce à App Store.

C’est la technologie Fabric Software que cet outil va utiliser. Cette dernière a été acquise par Apple durant l’année 2017. Il est important de noter que le Fabric Software est spécialisé dans de nombreux domaines. En effet, selon Crunchbase, cette branche de la société se spécialise dans les outils d’animation 3D, dans la production d’effets visuels, dans le développement de jeux ainsi que dans le calcul haute performance. Entre temps, elle met l’accent sur la génération procédurale.

Des animaux dans la réalité augmentée

Les informations reçues sur le nouveau casque d’Apple indiquent que le logiciel pourra être utilisé par les utilisateurs afin de créer une application avec des animaux virtuels. Ces derniers pourront se déplacer d’une pièce à une autre sans qu’il n’y ait besoin de concevoir l’animal depuis le début. Aussi, grâce au logiciel, nul besoin de calculer son mouvement dans un espace 3D où des obstacles sont susceptibles d’exister.

Par ailleurs, si les développeurs sont les principales cibles de cet outil, chaque utilisateur souhaitant créer leur monde AR peut y recourir. En ce qui concerne la sortie de cet outil, il semblerait qu’il est possible de le voir apparaître pour la première fois pendant un évènement printanier dédié. Aussi, il est possible que ce casque soit dénommé comme étant un casque Reality One, et il pourrait coûter vers les 3000 euros.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.