Créez votre propre univers avec ce simulateur

Qui ne voudrait pas être au contrôle de son propre univers ? Créer ses propres étoiles et planètes et les voir évoluer ? Eh bien, un outil proposé sur le web permet d’imaginer et de donner naissance à ses propres corps célestes et de voir comment ils interagissent entre eux. L’outil en question est un jeu en ligne récemment lancé du nom de Gravity et qui est directement accessible à partir de son navigateur Internet.

Selon les informations, l’objectif du jeu, à part le fait évidemment d’amuser les utilisateurs, est de les aider à assimiler des notions relatives à la gravité. Les joueurs pourront ainsi faire apparaître des objets cosmiques allant des petits rochers aux trous noirs massifs et d’essayer de comprendre leur influence sur leur environnement immédiat ou lointain.

Crédits Pixabay

On peut dire qu’il s’agit ici d’un concept qui pourra offrir des réponses à certaines questions concernant notre Univers, mais qui pourra aussi inciter les jeunes à s’intéresser au domaine spatial.

Contrôler ses créations

Derrière ce jeu en ligne, il y a la fondation NSTMF ou National Science and Technology Medals Foundation qui se trouve aux Etats-Unis. L’objectif de cette organisation est de bâtir des communautés inclusives qui sont dédiées à la science, à la technologie et aux mathématiques.

La NSTMF a ainsi lancé Gravity qui permet aux joueurs de se mettre à la place de « divinités » en train de contrôler leurs créations. A chaque fois qu’un nouveau corps cosmique est placé dans l’univers fictif, cela va faire varier les paramètres gravitationnels. Parmi ces paramètres, il y a par exemple la trajectoire des objets environnants ou encore l’orbite suivie par une planète ou un astéroïde.

A lire aussi : Les astronomes ont observé la mort d’une étoile dans un trou noir

Mieux comprendre la gravité

Avec ce nouveau jeu, la fondation NSTMF espère promouvoir les connaissances que l’on a sur la gravité. Gravity montrera aux utilisateurs qu’un événement se passant dans l’Univers a toujours une certaine explication. Il y a par exemple l’effet que vont avoir deux objets cosmiques de masses différentes sur l’espace-temps. Le jeu laisse le soin aux joueurs de faire varier la masse de ces différents objets et d’observer les conséquences.

La force de gravité fait partie des forces fondamentales qui gouvernent notre Univers. Tout ce que l’on peut voir tout autour de nous dépend de la gravité, que ce soit notre environnement immédiat sur la Terre, ou encore les étoiles qui composent notre galaxie. Cela montre qu’il est important d’en savoir plus sur cette force, et le jeu en ligne Gravity est là pour nous y aider.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test des Reno4 et Reno 4 Pro de Oppo

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !