Crime Boss : Rockay City : Date de sortie, Bande-annonce, Consoles – Toutes les actus

Pour les amateurs de jeux vidéo, la cérémonie des Game Awards reste une occasion annuelle à ne pas manquer. Et comme tous les ans, l’édition de 2022 a apporté de précieuses informations sur de nombreux nouveaux jeux. Parmi eux, Crime Boss : Rockay City s’est distingué avec de bonnes nouvelles. En effet, ce jeu FPS de braquage très attendu doit sortir au cours de cette année.

Crime_Boss_Rockay_City_Sortie_officielle_28_mars_2023
Crédits 505 Games

D’après les dernières annonces, il promet un casting de stars impressionnant. Pour ne rien manquer de l’actualité autour du lancement de ce nouvel opus, vous êtes au bon endroit. Ici, vous saurez tout sur la date de sortie officielle, les bandes-annonces ainsi que les consoles compatibles avec Crime Boss : Rockay City.

L’histoire et l’univers de Crime Boss : Rockay City

Crime_Boss_Rockay_City_Sortie_officielle_28_mars_2023
Crédits 505 Games

Développé par Ingame Studios et publié par 505 Games, ce jeu d’action et d’aventure suscite déjà un grand intérêt des gamers. Mais avant de vous dévoiler la date de sortie officielle et les premières bandes-annonces, concentrons-nous d’abord sur l’histoire de cet opus. Jusque-là, nous n’avons pas obtenu de véritables infos sur le scénario. Toutefois, nous en savons un peu plus sur le déroulement de l’aventure et l’environnement du jeu. Pour commencer, retenez que Crime Boss : Rockay City se concentrera sur la ville fictive de Rockay City, en Floride. Il s’agit à première vue d’une reproduction de Miami, ce qui vous rappellera sans doute d’autres grands jeux comme GTA Vice City. Pendant la campagne, vous pourrez également être amené à explorer d’autres lieux, dont le Vietnam pendant la guerre.

D’après les dernières révélations, voici ce que nous savons sur l’univers du jeu : Rockay City constitue une métropole prospère, avec une certaine tranquillité. Mais derrière cette apparence et les immenses gratte-ciels de la ville, une guerre de territoire prend de plus en plus d’ampleur. Et lorsque le chef du crime de Rockay disparaît, le titre de roi est remis en jeu. Le joueur, comme d’autres malfrats, convoite désormais le trône. Le gagnant sera le plus rusé, le plus intrépide et le plus déterminé. À travers des missions risquées, chaque criminel devra récolter suffisamment d’argent et acquérir des territoires, ce qui l’aidera à devenir le chef du crime.

Crime Boss : Rockay City : les fondements du jeu

Crime_Boss_Rockay_City_Sortie_officielle_28_mars_2023
Crédits 505 Games

Autant le savoir tout de suite : ce jeu vous réserve des périples et des défis uniques. Pour avoir une chance de tirer votre épingle du jeu et devenir le malfrat le plus puissant et le plus craint, vous devez vous imposer. Pour y arriver, vous devez nouer des relations, et les bonnes. En effet, dans une ambiance des années 90, Rockay City vit de la drogue, du crime et des gangs. Vous devez donc former votre propre équipe et vous entourer d’associés fiables. Parmi les visages que vous pourrez croiser, nous avons le charismatique Travis Baker (Michael Madsen) et son équipe (Michael Rooker, Kim Basinger, Danny Glover et Damion Poitier). Vous aurez aussi affaire avec les chefs de gangs rivaux (Danny Trejo et Vanilla Ice). Mais par-dessus tout, vous devez avoir le shérif Norris (Chuck Norris) dans votre poche (ce n’est pas gagné).

Retenez également que dans le milieu du crime, la menace n’est jamais loin. N’oubliez donc pas cette célèbre règle : gardez vos amis près de vous, et vos ennemis encore plus près. Pour les missions, vous devez avoir des complices. Ils vous aideront à voler de l’argent, de la drogue et de précieux artéfacts. De même, dans le PVE multijoueur en coop, vous pourrez monter des braquages dignes du nom et vous remplir les poches. Toutefois, si vous préférez jouer en solo, vous incarnerez Travis Baker. Dans la peau de ce dernier, vous devrez construire votre empire et prendre le contrôle des territoires ennemis. Pour cela, la ruse et la puissance de feu demeurent indispensables.

La date de sortie de Crime Boss : Rockay City

YouTube video

Comme chaque année, la cérémonie des Game Awards 2022 a été l’occasion de découvrir les nouveaux jeux qui sortiront en 2023. Parmi eux, l’un des plus attendus reste Crime Boss, ce FPS de braquage. Après la révélation de son développement, les rumeurs sur son lancement se sont enchaînées. Mais heureusement, nous n’avons pas eu à attendre longtemps avant d’avoir les bonnes informations. Nous pouvons donc vous confirmer que Crime Boss : Rockay City sortira officiellement le 28 mars 2023.

En d’autres termes, vous pourrez partir à l’aventure dans un peu plus d’un mois. À première vue, le jeu sera une exclusivité sur l’Epic Games Store. Vous ne pourrez donc le jouer que sur votre PC. Mais vous en saurez davantage à la suite de ce dossier.

Crime Boss : Rokay City : les supports compatibles avec le jeu

Crime_Boss_Rockay_City_Sortie_officielle_28_mars_2023
Crédits 505 Games

Nous n’attendons plus qu’une seule date : le 28 mars 2023, jour du lancement de Crime Boss : Rokay City. Ce sera l’occasion d’avoir les réponses à toutes les questions que nous pourrions nous poser sur le jeu. Mais avant, nous connaissons déjà les supports sur lesquels le jeu sera disponible.

D’après les informations révélées par 505 Games, Crime Boss : Rokay City sortira sur PC, et en exclusivité sur l’Epic Games Store. Pour ce qui concerne les consoles, Ingame Studios a annoncé que les versions PlayStation et Xbox arriveront plus tard en 2023. Mais ceci pourrait dépendre du succès que rencontrera Crime Boss et du retour des joueurs. Si vous voulez retrouver le jeu sur Xbox Series X|S et sur PS5, vous devez donc patienter quelques mois encore.

Crime Boss : Rockay City : les bandes-annonces du jeu

Pour nous donner un aperçu de l’opus et un avant-goût, le studio de développement a dévoilé depuis l’année dernière une série de bandes-annonces. En dehors du gameplay, elles présentent pour la plupart l’univers de Crime Boss, et surtout le casting du siècle.

En effet, dans un premier trailer diffusé chez Gamespot, nous découvrons les visages des personnages principaux, sortis tout droit d’Hollywood. Vous reconnaîtrez entre autres Chuck Norris et Kim Basinger, dans la peau de Casey. Pour en savoir davantage, nous vous proposons de regarder la bande-annonce ci-dessous :

YouTube video

Ce trailer baptisé « Lost Candy » constitue le premier épisode d’une série de vidéos. Chacune d’elles apporte une nouvelle information sur le jeu et révèle un peu plus la nature des protagonistes. Mais plus important encore elles nous permettent de découvrir en profondeur les différentes mécaniques de jeu. Pour vous donner un avant-goût, sachez que vous aurez droit à un programme très riche : infiltration, explosions, échanges de tir, vol de butin, extraction, etc. Crime Boss : Rokay City n’a pas de temps mort.

Le gameplay de Crime Boss : Rokay City

YouTube video

En plus de la bande-annonce de lancement, le studio de développement a aussi publié un trailer du gameplay. Dans celui-ci, nous pouvons voir différentes phases du titre et sa consistance. Même si le jeu semble à première vue assez générique, il réserve certaines spécificités intéressantes.

Avant tout, rappelons que Crime Boss : Rokay City constitue un FPS (jeu de tir à la première personne) de braquage. Il est jouable en solo, mais aussi en coopération, jusqu’à quatre participants. Ces derniers pourront donc s’associer pour planifier et réaliser des braquages. D’après les premières images de gameplay, nous devons nous attendre à un système de jeu semblable à celui des titres comme PayDay ou encore GTA Vice City. Nous espérons tout de même une expérience de jeu nettement supérieure.

Dans une nouvelle bande-annonce, 505 Games a également proposé un aperçu d’une mission (sans doute l’une des premières du jeu). Nous avons ainsi remarqué que Crime Boss misera essentiellement sur la discrétion et le gunplay. Nous savons aussi que l’aventure se déroulera dans la ville de Rockay en Floride, dans les années 1990. Elle se concentrera sur l’histoire de Travis Kaber, qui se bat, comme tous les criminels de la ville fictive, pour devenir le nouveau roi de Rockay.

Attendons-nous à suivre l’acteur principal (Travis Baker) à travers des missions périlleuses, ambitieuses et illégales. Dans sa quête, il pourra s’entourer de complices. Mais attention : ils pourraient convoiter eux aussi le trône. Chaque personnage disposera de compétences uniques et d’un passif, à découvrir à travers les quêtes.

À LIRE AUSSI : GTA TRILOGY EST ACTUELLEMENT DISPONIBLE SUR EPIC GAMES, À PRIX RÉDUIT

Un casting digne d’Hollywood : les personnages disponibles

Crime_Boss_Rockay_City_Sortie_officielle_28_mars_2023
Crédits 505 Games

Comme Ingame Studios l’annonçait déjà, ce jeu se distingue entre autres par son casting XXL, digne des films d’Hollywood. Ceci n’est après tout pas surprenant quand on sait que Crime Boss sera exclusivement next-gen. Vous pourrez ainsi reconnaître des stars hollywoodiennes telles que : Michael Madsen, Danny Trejo, Kim Basinger, Danny Glover, Michael Rooker, Vanilla Ice ou encore Chuck Norris. Pour ce dernier, on imagine même qu’il jouera son propre rôle. En effet, d’après les images révélées par le studio de développement, nous pouvons voir le nom de Chuck Norris brodé sur son gilet.

Comme vous le savez déjà, vous incarnerez Travis Baker (Michael Madsen) qui va tenter de devenir le nouveau baron du crime de Rockay City. Son équipe sera composée de complices comme Casey (Kim Basinger), Nasara (Damion Poitier), Gloves (Danny Glover) et Touchdown (Michael Rooker). Mais il devra se méfier de deux rivaux puissants : The Dragon (Danny Trejo) et Hielo (Vanilla Ice). Et plus encore, le tout-puissant shérif Chuck Norris n’hésitera pas à lui mettre des bâtons dans les roues. Il devra donc se montrer rusé et impitoyable s’il veut parvenir à ses fins.

Après tout, le dernier mot vous reviendra. Souhaitez-vous devenir le nouveau chef du crime de la ville ? Vous nous donnerez la réponse dans un mois, avec le lancement de votre aventure. Pour rappel, Crime Boss : Rokay City sortira officiellement le 28 mars 2023 sur PC.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.