Criterion planche déjà sur le prochain “Need for Speed”

Electronic Arts semble ne pas en avoir fini avec le studio Criterion et sa franchise automobile phare Need for Speed : alors que son dernier épisode Heat vient tout juste de sortir sur Steam aux côtés de nombreux autres titres de l’éditeur, les développeurs de la simulation de jeu de course très, très arcade a annoncé au cours d’un post sur le blog officiel d’Electronic Arts les dernières évolutions non seulement quant à son suivi, mais également les plans à long terme pour la franchise.

Need for Speed Heat se dote ainsi d’une ultime mise à jour disponible en téléchargement dès aujourd’hui qui introduit une nouveauté qui manque cruellement d’être étendue à d’autres jeux multijoueurs.

Electronic Arts

La course, c’est mieux à plusieurs

Avec cette mise à jour, Need for Speed Heat devient le premier jeu Electronic Arts à être officiellement jouable en cross-play – une première pour l’éditeur d’habitude réticent à ouvrir le multijoueur aux joueurs de consoles différentes.

Les utilisateurs PlayStation 4, Xbox One et PC peuvent désormais profiter du mode en ligne à travers l’onglet EA Friends avec les autres joueurs ayant opté pour cette option facultative.

Need for Speed Heat sera également disponible en téléchargement sur les services d’abonnement EA Access et le Vault d’Origin Access Basic à partir du 16 juin prochain.

À lire aussi : PlayStation 5, l’évènement aura lieu le 11 juin

Les équipes de Criterion ont également profité de cette annonce pour confirmer la mise en chantier du futur épisode de la série.

Si aucune information concrète n’a été communiquée sur ce nouveau jeu, le post décrit la volonté de développeur le jeu le “plus explosif, le plus expressif et le plus connecté” de la franchise à ce jour – les joueurs les plus réticents au partage de moment de jeu et à l’utilisation des outils communautaires déjà présents dans Heat ne risqueront visiblement pas de se réconcilier avec la série de sitôt. Pour en savoir plus sur le futur de la série (et sur une potentielle annonce concernant la prochaine génération de console, qui sait), il faudra patienter jusqu’au prochain évènement en ligne EA PLAY Live dont la diffusion a été repoussée au 18 juin.