Crucial : un SSD de 960 Go pour ce trimestre

Jusqu’à présent, lorsqu’on souhaitait investir dans un disque dur, il fallait soit privilégier l’espace de stockage, soit lui préférer la rapidité. Crucial n’est visiblement pas le genre de firme à faire des compromis et c’est ainsi que ce dernier vient tout juste de lever le voile sur son nouveau disque SSD, un disque qui propose rien de moins que 960 Go d’espace de stockage. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, il ne faudra pas débourser des milliers d’euros pour en profiter puisque le bougre sera proposé autour des 550€. Alléchant, bien sûr, et le mieux reste à venir puisque ce disque devrait arriver sur le marché dès le premier trimestre 2013.

En d’autres termes, on devrait pouvoir mettre les pattes dessus d’ici quelques semaines, à peine. Si vous ne disposez pas d’un tel budget, vous pouvez d’ailleurs vous rassurer puisque ce disque SSD sera décliné en plusieurs modèles, variant en fonction de leur espace de stockage et de leur accès en lecture et en écriture. On en aura donc pour tous les goûts, et pour toutes les bourses et c’est quand même une très bonne chose.

Crucial : un SSD de 960 Go pour ce trimestre

Crucial vient de lever le voile sur un disque SSD de 960 Go qui coûtera 550$.

Voici donc les différents disques SSD M500 qui seront très prochainement proposés par Crucial :

  • Disque SSD de 120 Go – 2.5 pouces : 500 MB/s en lecture, 130 MB/s en écriture.
  • Disque SSD de 240 Go – 2.5 pouces : 500 MB/s en lecture, 250 MB/s en écriture.
  • Disque SSD de 480 Go – 2.5 pouces : 500 MB/s en lecture, 400 MB/s en écriture.
  • Disque SSD de 960 Go – 2.5 pouces : 500 MB/s en lecture, 400 MB/s en écriture.

En outre, il faut savoir que ces quatre disques supporteront l’AES 256 pour le chiffrement et ils intègreront plusieurs condensateurs pour éviter le pire en cas de coupure de courant. Mieux, les bougres iront même jusqu’à intégrer une technologie de gestion interne de la température, une technologie qui sera capable de diminuer automatiquement les performances des disques en cas de surchauffe.

Sur le papier, c’est quand même super prometteur et autant dire que le disque SSD de 960 Go risque de taper dans l’oeil de pas mal de monde. Surtout à ce prix là, surtout avec ces performances, surtout avec les technologies embarquées. Et au final, les disques durs hybrides viennent tout juste de perdre tout leur intérêt.

Mots-clés ces 2013crucial