Cruise de GM a commencé à proposer ses services à San Francisco

Cruise est la division de General Motors spécialisée dans la conduite autonome. Récemment, elle a lancé son service de robot-taxi sans conducteur à San Francisco, et c’est son cofondateur et président Kyle Vogt qui a été le premier passager.

Vogt a déclaré dans une vidéo YouTube qu’il avait demandé un véhicule via l’application Cruise. Il a fait plusieurs trajets à San Francisco, l’un à la suite de l’autre, et avec personne d’autre dans le véhicule. Selon lui, de nombreux autres employés de Cruise sont également en train de tester et d’affiner l’expérience client.

Crédits 123RF.com

Selon les informations, le service sera d’abord disponible gratuitement pour les employés de GM ainsi que certains membres du public. 

Qu’est-ce qui est inclus dans le permis de Cruise ?

C’est vers le début du mois d’octobre que Cruise a reçu son permis du DMV de Californie pour pouvoir commencer à proposer ses services dans la région. Les taxis autonomes peuvent ainsi circuler de 22 heures à 6 heures du matin, avec une vitesse maximale de 48 kilomètres par heure. Les conditions météorologiques devront toutefois être favorables, c’est-à-dire pas plus qu’un brouillard ou une pluie légère.

En plus de pouvoir exploiter ses véhicules sans conducteur, Cruise est également autorisée à facturer des services de livraison. Quant aux courses payantes pour passagers, un permis définitif venant de la California Public Utilities Commission est encore nécessaire pour pouvoir opérer dans la ville.

Une autre nouvelle pour la conduite autonome

Il n’y a pas longtemps, GM a également lancé son système Ultra Cruise destiné aux véhicules de passagers. L’entreprise a déclaré que ce système permettrait, à terme, un pilotage autonome dans 95 % des scénarios de conduite. Afin de tester le système, GM a parcouru plus de 16 millions de kilomètres.

Le Super Cruise est le système qui a précédé l’Ultra Cruise. Par rapport à d’autres concurrents tels que l’Autopilot de Tesla, il aurait reçu des critiques plutôt positives, ce qui est encourageant pour son successeur.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.