Crunchyroll Anime Awards : découvrez les grands lauréats de cette année !

Considéré comme l’un des événements les plus attendus de l’année dans l’industrie de la japanimation, les Crunchyroll Anime Awards 2024 ont tenu toutes leurs promesses. Diffusée en direct le samedi 2 mars, la cérémonie a récompensé les meilleurs projets de l’exercice écoulé, tout en célébrant de la meilleure des manières ce bel art. Comme vous l’aurez deviné, les favoris n’ont pas manqué le rendez-vous, faisant l’unanimité auprès des nombreux fans qui ont voté.

Crunchyroll_nouveaux_tarifs_abonnement_Premium_en_2023
Crédits Crunchyroll

Au nombre de ces derniers, on retrouve notamment l’anime Jujutsu Kaisen de MAPPA, dont la saison 2 a raflé 11 différentes distinctions. Une belle performance qui témoigne de la popularité croissante de l’univers issu de l’imagination de Gege Akutami.

Shota Goshozono (Jujutsu Kaisen) décoré en tant que meilleur réalisateur aux Crunchyroll Anime Awards 2024

Sous le regard de plusieurs personnalités de la culture pop, dont la rappeuse Megan Thee Stallion, la cérémonie des Crunchyroll Anime Awards 2024 a célébré le meilleur de l’industrie de la japanimation. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le rendez-vous a été également à la hauteur des attentes.

Sans surprise, la saison 2 de Jujutsu Kaisen a été au cœur des débats, avec 11 différentes distinctions à la clé. Il s’agit notamment des prix du meilleur anime de l’année, de la meilleure action, du meilleur design de personnage, ou encore celui du meilleur réalisateur pour Shota Goshozono. Pour information, cela représente un carton plein pour la série, laquelle a déjà vu sa première saison remporter la récompense tant convoitée de l’anime de l’année en 2021.

Par ailleurs, d’autres séries se sont également distinguées au cours de cet événement. Il s’agit de One Piece, qui continue d’asseoir sa domination sur le secteur, raflant au passage le trophée de la meilleure série en continue. Le prix de la meilleure animation revient au dernier projet Demon Slayer, celui de la meilleure comédie à Spy x Family (Saison 1 Cour 2) et la meilleure série dramatique pour Attack on Titan : Chapters Special 1.

À lire aussi : Crunchyroll propose désormais une chaîne d’animation gratuite !

Chainsaw Man obtient le trophée phare de la meilleure nouvelle série au cours de la cérémonie

Depuis ses débuts en 2018, la franchise Chainsaw Man n’a pas cessé de grandir au fil des années. D’ailleurs, l’œuvre originale a déjà obtenu plusieurs distinctions, dont le 66ème Prix Shogakukan dans la catégorie shonen en 2021. Désormais, c’est sa série qui retient l’attention des fans.

Diffusée d’octobre à décembre 2022, l’anime a rencontré un certain succès, ce qui lui a permis d’être sacré au rang de la meilleure nouvelle série aux Crunchyroll Anime Awards 2024. Une belle consécration qui est évidemment de bon augure pour l’avenir de cette production.

SOURCE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.