Jusqu’à peu, Crunchyroll était un service gratuit qui permettait aux utilisateurs de suivre des émissions sous condition. Les nouveaux épisodes financés par la publicité étaient accessibles gratuitement. La seule différence était que ceux qui étaient souscrits à un abonnement y avaient accès une heure après sa parution au Japon et les autres devaient attendre une semaine pour regarder les nouvelles émissions. Mais Crunchyroll vient de changer la donne. Tous les utilisateurs devront souscrire à un abonnement pour continuer de suivre leur série animée.
La mise à jour effectuée sur la plateforme de streaming va apporter quelques changements sur le site. Seuls les trois premiers épisodes des nouvelles séries d’animation seront gratuits. Pour le reste, les utilisateurs devront désormais tous souscrire à un des abonnements qui commencent à 7,99 dollars par mois.

Quels sont les changements qui vont être apportés sur la plateforme ?
Les utilisateurs gratuits ne pourront plus suivre les diffusions retardées. Cette nouvelle politique devrait entrer en vigueur au printemps 2022. À la place, la plateforme prévoit d’offrir un échantillonneur saisonnier. Les animations telles que Spy x Family, A Couple of Cuckoos, Tomodachi Game et autres seront prévus à cet effet. Jusqu’au 31 mai, seuls les trois premiers épisodes de chaque série seront accessibles aux utilisateurs gratuits.
Pour avoir la chance de suivre entièrement toutes les nouvelles séries, l’unique solution serait de souscrire à l’abonnement de Crunchyroll. Les épisodes précédemment diffusés sur sa page web restent pour l’heure accessibles. Il reste cependant à savoir si Crunchyroll continuera à offrir des échantillonneurs saisonniers après le printemps.
Crunchyroll et Sony offrent de nouveaux services
Après avoir racheté Funimation, Sony a déboursé 1,175 milliard de dollars pour acquérir la plateforme de streaming Crunchyroll. Mais le service offert à l’issue de cette collaboration n’a débuté que tout récemment. Désormais, les séries animées diffusées par Funimation seront aussi disponibles sur Crunchyroll, le but étant de fusionner les deux plateformes. Par cette initiative, les deux collaborateurs veulent faire ressentir à leurs abonnés l’avantage que procure un abonnement prémium.
Pour les personnes qui veulent essayer la version prémium, ils auront droit à un essai gratuit de 14 jours. Les utilisateurs pourront explorer toutes les nouvelles émissions qui seront diffusées sur la plateforme. La souscription peut se faire à partir de carte de crédit, de cartes-cadeaux, Apple iTunes et Google Play.