Crunchyroll racheté par Sony, le service bientôt intégré au PlayStation Plus ?

Crunchyroll change de main. Hier, nous avons en effet appris que Sony avait signé un chèque d’un milliard de dollars pour acquérir l’entreprise et son service. Beaucoup s’attendent désormais à ce qu’il soit intégré au PlayStation Plus.

Sony, tout comme son concurrent direct, propose en plus de ses consoles et de ses jeux un abonnement premium. Relativement bon marché, ce dernier donne droit à divers avantages.

Sony vient de racheter Crunchyroll
Crédits Fredzone

Parmi ces derniers se trouve l’accès au multijoueur, mais aussi une sélection de jeux offerts, sans oublier de nombreuses promotions sur la boutique dématérialisée de la firme.

Crunchyroll racheté par Sony pour 1 milliard de dollars

Une offre conséquente, donc, mais qui pourrait être prochainement enrichie avec un nouveau service.

Et ce service, les fans d’animes le connaissent forcément puisqu’il s’agit de l’incontournable Crunchyroll.

S’il fallait le présenter en quelques mots, on pourrait dire que ce dernier est aux animes ce que Netflix est aux films et aux séries. Encore que, la comparaison ne tient pas vraiment. Netflix propose lui aussi pas mal d’animes à son catalogue.

A lire aussi : Vous devez regarder cet anime

Un service bientôt intégré au PlayStation Plus ?

Crunchyroll, donc, propose à ses utilisateurs un catalogue composé de nombreux animes en échange d’un forfait mensuel. Deux offres sont d’ailleurs proposées afin de convenir à tous les usages.

Sa force, c’est sans aucun doute possible la richesse de ses contenus. Mine de rien, le service va assez loin de ce côté et il a notamment décroché l’exclu de Jujutsu Kaisen et de Tokyo Revengers, deux des animes les plus populaires du moment. Et tout ça sans parler de l’intégrale de One Piece.

Avec ADN, Crunchyroll fait donc partie des plateformes incontournables pour les amateurs d’animes et c’est sans doute ce qui a attiré l’attention du géant Sony. Un géant qui a dépensé une véritable fortune pour acquérir l’entreprise et son service. Cette acquisition lui a en effet coûté la modique somme d’un milliard de dollars.

A lire aussi : Les sites pirates de streaming d’animes dans le collimateur d’un avocat

120 millions de comptes et 5 millions d’utilisateurs premium

Et maintenant ? C’est la question que tout le monde a en tête. Qu’est-ce que Sony va bien pouvoir faire du service ? S’il paraît probable que ce dernier continue son petit bonhomme de chemin comme il l’a toujours fait, Eurogamer pense de son côté que la plateforme pourrait être rapidement intégrée au PlayStation Plus afin de rendre le service plus compétitif.

Si Sony peut toujours compter sur ses exclus, la firme est toujours un peu en retrait du côté des services. Surtout face au Xbox Game Pass, qui s’est considérablement enrichi ces dernières années et qui a en plus le mérite d’intégrer une couche de cloud gaming pour nous permettre de jouer depuis nos smartphones et nos tablettes.

Cette acquisition devrait donc permettre au géant nippon de muscler un peu plus son jeu et de rendre son écosystème plus attractif.

A noter que cette acquisition a aussi été l’occasion d’apprendre que Crunchyroll totalisait 120 millions d’inscrits pour 5 millions d’abonnés premiums disposant d’un forfait.

Mots-clés Crunchyrollsony