Crunchyroll s’adjuge la diffusion de l’anime Chainsaw Man

Le calendrier de 2022 est l’un des plus chargés de l’industrie de la japanimation et les plateformes de streaming font carton plein. C’est notamment le cas de la célèbre plateforme de streaming Crunchyroll. En plus de disposer d’un des plus grands catalogues d’anime depuis sa fusion avec Funimation, Crunchyroll attire de nouveau l’attention.

Chainsaw-Man
Crédits : Shueisha

La plateforme de streaming vient d’ajouter à son catalogue, le nouvel anime Chainsaw Man.

La venue de l’homme à la tronçonneuse

YouTube video

La liste des nouveaux animes qui font leur début en 2022 est assez longue. Parmi eux, des petites pépites s’y sont glissées telles que Blue Lock, Spy x Family, Ao Ashi et bien entendu le très populaire Chainsaw Man. Alors que le manga à succès de Tatsuki Fujimoto n’a pas encore de date de lancement officielle, Cruchyroll nous fait une grande annonce.

La plateforme de streaming sera en charge de la diffusion de l’adaptation animée de Chainsaw Man. Crunchyroll l’a annoncé officiellement pas plus tard qu’aujourd’hui. Et l’on peut dire que c’est un résultat on ne peut plus naturel aux vues de la nouvelle dimension de ce service de streaming d’anime dédié.

En plus de la diffusion simultanée de l’anime dans toutes les régions couvertes par Crunchyroll (excepté l’Asie), plusieurs choses sont également à l’ordre du jour. La plateforme doublera également l’anime en anglais, français, espagnol latino-américain, allemand, brésilien et portugais.

Les dernières nouvelles sur la production de l’anime

Le studio Mappa est vraiment sous le feu des projecteurs depuis ces dernières années. Avec des séries à succès comme Jujutsu Kaisen et l’Attaque des Titans, le studio d’animation a vraiment performé. Et il est normal que d’autres franchises fassent le choix de s’attacher ses services tout comme l’on fait ses prédécesseurs.

C’est notamment le cas du manga Chainsaw Man qui sera aussi réalisé par le studio d’animation. Le réalisateur désigné pour lui donner vie est le japonais Ryu Nakayama. Ce réalisateur s’était auparavant illustré en réalisant des épisodes de Jujutsu Kaisen. Quant au script de l’anime, le choix s’est porté sur Hiroshi Seko qui a travaillé sur Mob Psycho 100.

Pour l’heure, ce sont les seules informations assez précises. Quant au casting des doubleurs qui prêteront leur voix à Denji et aux autres personnages, il va encore falloir patienter. Même si rien n’est encore acté, on peut tout à fait imaginer que l’anime Chainsaw Man fera ses débuts en automne.

L’œuvre de Tatsuki Fujimoto

Tatsuki Fujimoto est un mangaka qui s’est fait connaître avec des œuvres comme Fire Punch. Ce manga fut l’un de ses plus grands succès. Si vous adorez Chainsaw Man, le manga Fire Punch devrait tout aussi répondre à vos attentes. En dehors de cette œuvre, on peut ajouter à la liste, le one shot Look Back ainsi que le tout récent Goodbye Eri.

Quant à Chainsaw Man, c’est en 2018 que l’aventure de Denji et de son partenaire Pochita commence avec le très populaire Weekly Shonen Jump. Depuis lors, le manga n’a eu de cesse de battre des records et a passé en 2021 la barre des 12 millions d’exemplaires vendus. En 2020, la première partie du manga venait de prendre fin et les fans étaient déjà impatients d’en découvrir la suite.

Après avoir observé une pause, la deuxième partie devrait faire ses débuts cette année. Toutefois, il faut préciser que les prochaines aventures de Denji, l’homme tronçonneuse ne seront pas publiées cette fois-ci dans le Weekly Shonen Jump. Le manga sera exclusivement publié sur la plateforme de manga numérique le Shonen Jump+.

Que pensez-vous de l’adaptation animée de Chainsaw Man ? Êtes-vous enthousiaste à l’idée de découvrir cette première adaptation ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.

Source : CBR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.