Crunchyroll s’apprête à licencier une partie de son personnel

La fusion entre deux entreprises entraîne deux situations. La première est la création d’une industrie plus grande, qui étend son influence sur un domaine donné. La deuxième est la suppression de certains postes. Telle est le cas de la fusion entre Funimation et Crunchyroll.

D’après Anime News Network, Crunchyroll aurait décidé de procéder à la suppression de certains postes. Nous vous en disons un peu plus dans cet article.

Des employés en trop

La fusion entre Crunchyroll et Funimation avait plusieurs points positifs. Parmi eux, la mise à disposition d’un plus grand catalogue d’animes, et la centralisation de l’industrie de l’animation japonaise. Cela a aussi son lot de revers. En effet, chaque structure a apporté avec elle son personnel. Ceci a créé à une duplication de certains postes. Pour remédier à cette situation, certains postes ont été supprimés.

D’après une source de la société de streaming, les employés ont été informés au cours d’une réunion du personnel. Il leur a été spécifié que cette décision n’a pas été prise pour réduire les coûts, mais plutôt pour résoudre les postes redondants. Cette mesure touche environ quatre-vingt-cinq employés des douze sites de Crunchyroll (France, États-Unis, Allemagne, Australie et Moldavie, etc.). Par ailleurs, elle impacte les départements du marketing et de l’ingénierie.

La fusion la plus importante de la japanimation

C’est en 2020 que la fusion entre Crunchyroll et Funimation avait été annoncée. Mais elle n’a été affective que le 9 août 2021. Depuis, les deux sociétés sont Sony Entertainment. Joanne Waage, la directrice générale de Crunchyroll, s’était félicitée à l’époque de cette fusion, en précisant que : « Combiner la force de la marque Crunchyroll et l’expertise de notre équipe mondiale avec Funimation est une perspective excitante et une victoire pour l’incroyable forme d’art de l’anime. »

« L’union de Funimation et Crunchyroll est une victoire pour les fans d’animes du monde entier qui élèvera l’art et la culture de ce média pour les décennies à venir. La combinaison de ces deux grandes entreprises sera une victoire pour les fans et nous permettra d’être compétitifs à une échelle véritablement mondiale. Je suis honoré d’accueillir la merveilleuse équipe de Crunchyroll au sein d’une mission commune : aider tout le monde à appartenir au monde extraordinaire des animes », avait-elle déclaré.

SOURCE : COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.