“Cry Macho” : le film dont Clint Eastwood sera le héros et le maestro

Clint Eastwood va de nouveau s’amuser à passer devant et derrière la caméra dans Cry Macho, film dont il assurera ainsi la réalisation en plus d’apparaître dans le casting. Le long-métrage sera adapté du livre éponyme de N. Richard Nash.

Le Cas Richard Jewell, sorti en 2019, n’allait pas être l’ultime film réalisé par Clint Eastwood. La Mule, lancé dans les salles l’année précédente, ne s’imposera pas comme le dernier long-métrage dans lequel Clint Eastwood porte les casquettes de réalisateur et comédien. Tout simplement, car le natif de San Francisco s’apprête à repartir au four et au moulin.

Un bol de popcorn à moitié renversé

Photo de Lynda Sanchez – Unsplash

L’information est révélée par Deadline. Clint Eastwood tournera, pour le compte de Warner Bros., l’adaptation sur grand écran de Cry Macho, livre de N. Richard Nash paru en 1975. Le réalisateur devrait également tenir le rôle principal du long-métrage.

“Cry Macho” : Schwarzenegger aurait pu jouer dans une adaptation

Clint Eastwood campera une ancienne star du rodéo reconvertie dans l’élevage de chevaux qui va accepter la proposition d’un ancien patron, celle d’aller récupérer son fils de sa mère alcoolique.

La production sera assurée d’un côté par Al Ruddy et Jessica Meier, de l’autre par Tim Moore et Clint Eastwood à Malpaso Productions. L’auteur original en écrira le scénario avec Nick Schenk.

Il semblerait que l’autorisation de tournage n’ait pas encore été délivrée par Warner Bros, et Clint Eastwood de s’être d’ores et déjà mis à l’œuvre dans la recherche de lieux où poser sa caméra.

Comme noté par AlloCiné, Cry Macho est appelé à devenir le 39e film réalisé par Clint Eastwood et le 24e où il occupera à la fois le poste d’acteur et de réalisateur.

Ce n’est pas la première fois qu’un projet tente d’adapter Cry Macho au cinéma. La précédente en date remonte à il y a plusieurs années. Brad Furman devait ainsi réaliser le film, avec Albert S. Ruddy à la production. Production qui était censée débuter en septembre 2011, soit l’année où Arnold Schwarzenegger a quitté ses fonctions de gouverneur de la Californie. Car oui, Schwarzy devait tenir le rôle-titre de cette adaptation, avant que d’apparents soucis personnels ne le contraignent à se retirer.