Cryptomonnaie : les comptes YouTube et Twitter de l’armée britannique ont été piratés

En mars, le compte de MKLéo, le joueur de Football de Super Smash Bros préféré des fans, a été piraté. Et à présent, les pirates se sont attaqués aux comptes YouTube et Twitter de l’armée britannique. Le but de ces malfaiteurs serait d’inciter les followers à leur donner de la cryptomonnaie.

En effet, ces pirates ont créé de fausses publicités visant à piéger et escroquer les internautes. Deux mois plus tard, après que le compte de MKLéo ait été piraté, les escrocs auraient gagné jusqu’à 1,3 million de dollars.

Twitter
©ekinyalgin/123RF.COM

Le déroulement du piratage du compte Twitter et YouTube

Une fois que les arnaqueurs ont pris possession du compte Twitter de l’armée britannique, la première action qu’ils ont entreprise était de supprimer les données personnelles. On peut compter parmi ces dernières la photo de profil et de couverture avec la biographie. Ils les ont ensuite modifiées dans le but de créer un lien avec la collection The Possessed NFT. D’autres publications indiquant que les utilisateurs ont gagné des cadeaux de NFT ont ensuite été lancées. Dans le cas où un utilisateur prenait le risque de cliquer sur ce lien, il était redirigé vers un autre faux site web.

Les premiers processus ont été similaires pendant le piratage du compte YouTube. Par contre, la publicité a été basculée vers la société d’investissement légitime Ark Invest au lieu de The possessed NFT. Leur but principal restait tout de même identique : encourager les utilisateurs à participer à une arnaque cryptographique via leurs vidéos. En somme, les 4 flux qui ont été générés par les malfaiteurs ont attiré beaucoup d’internautes.

Les mesures prises par les autorités britanniques

Une fois que le ministère britannique de la Défense a su que les deux comptes de l’armée britannique ont été piratés, ils ont pris des mesures. Des déclarations ont été émises par le bureau de presse du ministère de la Défense sur Twitter, qui déclare : « Nous sommes au courant d’une violation des comptes Twitter et YouTube de l’armée et une enquête est en cours, l’armée prend la sécurité de l’information très au sérieux et résout le problème ». Heureusement, les deux comptes sont à présent revenus à la normale.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.