Cryptos : FTX entre dans l’univers du jeu avec FTX Gaming

La plateforme américaine d’échange de cryptomonnaies FTX, a décidé d’encourager l’adoption de la cryptographie et des jetons non fongibles ou NFT dans l’univers du jeu. Dans ce cadre, elle a annoncé qu’elle constituera une nouvelle équipe de développeurs baptisée FTX Gaming.

Equipement Jeux Vidéos. crédit : 123rf

À la conquête des éditeurs de jeux

La nouvelle unité de FTX est censée promouvoir cette plateforme « en tant que services ». Il est question de permettre aux sociétés de jeux d’utiliser les cryptomonnaies, la blockchain et les NFT, directement dans le jeu. Ceci, dans l’optique de conquérir un grand public.

« Nous lançons FTX Gaming parce que nous considérons le jeu comme un cas d’utilisation passionnant pour les cryptomonnaies. Il y a plus de 2 milliards de joueurs dans le monde qui ont joué, collectionné et maintenant possédé des objets numériques, » a expliqué un porte-parole de la société, selon Bloomberg.

FTX prépare sa conquête dans le monde du Gaming depuis quelques mois déjà. En novembre 2020, la plateforme avait signé une collaboration avec Solana Ventures et LightSpeed. Un accord grâce auquel elle a réussi à lever 100 millions $ pour le développement de l’écosystème GameFi sur la Blockchain Solana.

Plus récemment, en janvier 2022, le concurrent de Coinbase a lancé un fonds d’investissement disposant d’un capital de 2 milliards $, pour favoriser l’adoption du Web 3.

À lire aussi : La valeur de FTX monte extrêmement haut après une nouvelle levée de fonds

En terrain miné

FTX Gaming va rejoindre un univers où scepticisme et hostilité règnent vis-à-vis des NFT. Les joueurs hésitent à adopter cette catégorie d’actifs numériques. Les sociétés comme Ubisoft en ont déjà fait l’amère expérience. À fin 2021, le développeur de jeu avait annoncé le lancement de sa plateforme « Ubisoft Quartz », pour proposer des NFT en tant qu’éléments de jeu, dans Ghost Recon Breakpoint. Mais le projet n’a pas séduit la communauté de joueurs, qui s’y est vivement opposée. Un échec.

Le 31 janvier passé, l’éditeur de jeux Team17 annonce à son tour le projet « MetaWorms », destiné à intégrer des NFT dans sa série de jeux Worms. Ici encore, l’accueil n’a pas été meilleur que celui réservé à Ubisoft. Le projet n’aura duré que 24 h.

Néanmoins, FTX US est consciente du défi à relever. S’exprimant à ce sujet, le président de la firme, Brett Harisson, a confié à The Verge que la blockchain peut s’appuyer sur les fonctionnalités de jeu existantes sans nuire à l’expérience des joueurs qui hésitent à l’adopter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.