Crysis Remastered : après la fuite, Crytek retarde la sortie du titre pour en améliorer la qualité

Après la fuite d’images de Crysis Remastered, qui devrait venir se poser sur PC et les consoles de jeu du moment, la qualité du produit telle que dépeinte par ces contenus a pu décevoir. En conséquence, son développeur Crytek a décidé de repousser la sorte du jeu de quelques semaines pour assurer un résultat à la hauteur des espérances.

Fin 2007, Crysis sortait sur PC, du moins sur les postes suffisamment puissants pour le faire tourner sans succomber à une combustion spontanée. Quatre ans plus tard, le titre de Crytek se voyait porté sur PS3 et Xbox 360 avec une qualité visuelle fatalement revue à la baisse.

crédit YouTube

En avril dernier, Crytek avait dévoilé le teaser d’un certain Crysis Remastered, et si l’on peut comprendre le choix d’un tel nom pour une ressortie PC, sur consoles, il aurait peut-être été plus à-propos d’appeler le titre “Crysis, l’expérience originale (enfin)”.

Crysis Remastered aurait dû sortir ce mois-ci

Crysis Remastered était prévu pour sortir dans le courant du mois de juillet sur PC, PS4, Xbox One et Switch. Sauf qu’il y a quelques jours, des images et vidéos du titre ont fuité sur la toile, et les critiques alors émises ont pointé sur un aspect graphique en deçà de la version originale, qui fêtera tout de même ses 13 ans en novembre prochain.

Le 1er juillet dernier, et ans que l’on sache vraiment si cette fuite a été oui ou non orchestrée par les principaux intéressés, Crytek a publié un communiqué annonçant le report du jeu. Le développeur dit ainsi avoir été sensible aux commentaires faits conséquemment à la fuite de données.

À lire aussi : Le teasing d’un retour de la franchise Crysis s’accélère

“Chers fans de Crysis, […] votre passion pour la franchise Crysis mérite un jeu de grande qualité, et nous nous engageons à vous le fournir. Pour nous assurer de respecter cet engagement, nous devrons retarder de quelques semaines la date de lancement (toutes plateformes confondues) et la première de la bande-annonce.”

Et d’ajouter : “Puisqu’elles ont déjà débuté, les précommandes pour la [version] Switch resteront ouvertes, mais les précommandes pour toutes les autres plates-formes seront elles aussi retardées.”

“Les fonctionnalités que vous attendez sont déjà implémentées, mais nous souhaitons prendre le temps de polir le jeu. Vous êtes peut-être au courant de la fuite d’hier, et nous voulons que vous sachiez : nous avons vu toutes les réactions – les bonnes et les mauvaises – et nous vous écoutons !”

À noter que ces portages sont co-réalisés avec Saber Interactive, à qui l’on doit le petit miracle The Witcher 3: Wild Hunt – Complete Edition sur Switch.

Mots-clés crysis remastered