Crysis Remastered fuite : sortie prévue sur PS4, Xbox One et Switch

On en parlait tout juste hier : une mystérieuse image a envahit le site officiel de Crysis et le compte officiel de la franchise est revenu d’entre les morts avec un premier titre pas-vraiment-cryptique après 4 ans d’inactivité laissant présager pour les oracles les plus éclairés du jeu vidéo – ou tout simplement ceux qui savent faire 1+1 – un retour imminent du soldat en nanosuit.

Le secret n’aura vraisemblablement pas duré très longtemps face à la force d’enquête des internautes qui, pour mettre un leak à la lumière du jour, sont capables du plus extraordinaire comme… lire les métadonnées par la page sur les politiques en matière de cookies.

Crytek

Une simple petite fouille à travers les parties cachées du site a permis à RobotBrush de faire remonter à la surface les premiers visuels pour cette version remise au goût du jour de Crysis premier du nom, le FPS de 2007 qui force toujours le respect par sa technique aujourd’hui.

Un simple résumé fait déjà l’étalage des consoles concernées et de la promesse d’un technologique de ray tracing…

Bientôt sur une console près de chez vous

Par les développeurs de Far Cry, Hunt: Showdown et du CRYENGINE, Crysis offre aux fans de jeux de tir à la première personne plus beau, le plus évolué, et le gameplay le plus innovant, permettant aux joueurs de s’adapter en temps réel pour survivre. Crysis Remastered apporte de nouveaux graphismes, des textures haute-qualité et la fonctionnalité de ray tracing native à la technologie du CRYENGINE pour le PC, la PlayStation, la Xbox, et – pour la toute première fois – la Nintendo Switch.

Ce n’est pas la première fois que Crysis s’est vu porté sur consoles de salon – le premier portage du genre est apparu sur PlayStation 3 et Xbox 360 en 2011, 4 ans après la sortie initiale du jeu sur PC.

Mais ces versions étaient loin d’atteindre la sacro-sainte marque du 60 fps ou de bénéficier d’une qualité d’image irréprochable, atténuant fortement l’effet “wow” que cette démo technique qui ne dit pas son nom a apporté aux joueurs bénéficiant d’un PC de compétition.

Reste à espérer que ces versions PlayStation 4 et Xbox One sauront être à la hauteur du pari technique – sans oublier la Nintendo Switch attendue au tournant après le tour de force The Witcher 3.