Crystal Dynamics a maintenant le contrôle de la franchise Tomb Raider

Si l’on savait déjà plus ou moins depuis un certain temps que le prochain Tomb Raider n’allait pas être publié sous le pavillon Square Enix, Crystal Dynamics vient de confirmer avoir pris le contrôle de la franchise, en ayant toutefois vraisemblablement fait l’impasse sur la pression qui était imposée par l’éditeur.

En mai dernier, Embracer Group avait annoncé son intention de racheter une bonne partie de la branche occidentale de Square Enix. Intention s’étant ensuite vérifiée en août avec l’acquisition d’Eidos, Crystal Dynamics et Square Enix Montréal pour un montant de 300 millions de dollars.

Crystal Dynamics

Il y a quelques jours, le 5 septembre dernier, Crystal Dynamics s’est exprimé sur son site internet pour informer le public qu’il avait désormais le contrôle de la franchise Tomb Raider, mais pas seulement.

Crystal Dynamics reprend la main sur Tomb Raider, mais ausis Legacy of Kain

Voici le communiqué délivré par le studio américain :

“Nous avons le plaisir de vous informer que Crystal Dynamics a pris le contrôle de plusieurs franchises de jeux, dont TOMB RAIDER et Legacy of Kain, auprès de leur ancien propriétaire, Square Enix Limited.

À la suite de ce changement, Crystal Dynamics (ou sa société affiliée) est désormais le propriétaire de ces jeux et le contrôleur du gameplay et des données personnelles qui s’y rapportent. Si vous souhaitez en savoir plus, veuillez vous reporter à nos nouvelles conditions d’utilisation et à notre avis de confidentialité.

Nous sommes impatients de faire ce nouveau et passionnant voyage avec vous !”

Les Canadiens de Square Enix Montréal, qui est logiquement redevenu Eidos-Montréal, ont fait une annonce similaire :

“En quittant Square Enix Ltd pour rejoindre le groupe Embracer, nous entamons un nouveau chapitre passionnant de l’histoire d’Eidos-Montréal. Bien que ce ne soit pas aussi excitant, cela signifie également que nous devons vous informer que nous avons mis à jour nos conditions d’utilisation et notre avis de confidentialité !

Pour faire simple, le grand changement est qu’Eidos-Montréal (ou ses affiliés) est désormais propriétaire des jeux qu’elle a développés, comme les jeux Deus Ex et Thief, et le contrôleur des données obtenues à partir des diverses mesures de gameplay suivies dans ses titres. Si vous souhaitez en savoir plus, veuillez vous reporter à nos nouvelles conditions d’utilisation et à notre déclaration de confidentialité.

De la part de toute l’équipe d’Eidos-Montréal, merci de jouer à nos jeux et de votre soutien continu !”

Sachant que ces studios devraient travailler en relative voire totale indépendance, les adorateurs des licences citées ont de quoi être impatients.

Source : Crystal Dynamics (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.