Crytek rempile l’automne prochain avec Crysis Remastered Trilogy

Qui a dit que les nanosuits c’était démodé ? Crytek s’allie une nouvelle fois avec le développeur Saber Interactive pour le retour de sa célèbre franchise de jeux de tir à la première personne. Crysis Remastered Triology, un bundle regroupant les trois épisodes de la saga a ainsi été annoncé sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC mais également sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S via la rétrocompatibilité.

Cette Remastered Trilogy sera surtout l’occasion de retrouver Crysis 2 et Crysis 3 dans une version remise au goût du jour, quelque mois après la réédition du premier épisode en septembre dernier.

Crytek

Bientôt 10 ans dans le compteur

Compris comme une offre tout-en-un, Crysis Remastered Triology promet ainsi de redécouvrir sous un nouveau jour l’intégralité de la franchise chère a Crytek – des jeux à la réputation de mastodonte technique qui seront “optimisés […] pour les consoles et les PC d’aujourd’hui“. Un ravalement de façade prévu ainsi à la fois sur console et également sur PC, avec la promesse du ray-tracing à l’horizon… Il faudra néanmoins faire l’impasse sur les modes multijoueurs de Crysis 2 et 3, ces remasters ne comptant que les campagnes solos.

Steffen Halbig, directeur du projet chez Crytek, s’est brièvement exprimé sur cette officialisation dans des propos rapportés par le site officiel de l’éditeur. “Nous sommes ravis d’annoncer le retour de ces trois jeux Crysis iconiques en un seul bundle, remasterisés pour la nouvelle génération de console. Chaque jeu est amélioré pour les rendre autant agréables à l’oeil qu’au pad, apportant la meilleure expérience Crysis à fois pour les néophytes de notre franchise classique ou pour les joueurs souhaitant repartir à l’aventure.”

Une sortie prévue en automne

Si Crysis 2 et 3 avaient connu des versions consoles en tandem avec leurs arrivées sur PC en 2011 et 2013 respectivement, on ne peut pas dire que ces portages PlayStation 3 et Xbox 360 aient fait justice à la silhouette du nanosuit. Entre basse résolution et framerate inconstant, ces deux nouvelles sorties Remastered devraient enfin apporter une alternative décente pour les joueurs canapé…

Le communiqué de Crytek assure également que les jeux seront “encore plus fluides sur consoles de nouvelle génération“. Si l’on se base sur Crysis Remastered, ces deux nouvelles rééditions devraient pouvoir afficher une fréquence stable de soixante images par seconde sur PlayStation 5 et Xbox Series X – le sacro-saint 60fps qui compte parmi les promesses de ces nouvelles bécanes.

Cette redécouverte ne se fera toutefois pas dans l’immédiat : Crysis Remastered Trilogy est pour l’instant attendue pour l’automne prochain, sans plus de précision. Crysis 2 Remastered et Crysis 3 Remastered seront également disponibles à la vente séparément.