Crytek semble préférer la PlayStation 5 pour travailler

Si tout se passe comme prévu, la PlayStation 5 devrait faire ses débuts vers la fin de l’année. Depuis quelques mois, les acteurs du monde des jeux vidéo s’amusent à comparer les performances de la console prochaine génération de Sony avec celle de Microsoft.

En mars 2020, Mark Cerny, l’architecte système en chef de la PlayStation, a fait une présentation technique de la PlayStation 5 qui a permis à certains joueurs de conclure que la Xbox Series X était un peu plus performante que la console de Sony. Si la PS 5 affiche un indice de puissance de 10,28 Tflops, la Xbox Series X, quant à elle, possède 12 Tflops.

La PlayStation 5 vendue à perte ?

Néanmoins, on retiendra de la présentation de Mark Cerny que la console de Sony est conçue pour faciliter le travail des développeurs.

Les récentes déclarations d’Ali Salehi, ingénieur au sein du studio Crytek, semblent confirmer cela.

La PlayStation 5 l’emporterait sur la Xbox Series X pour le développement

Lors d’une interview accordée au site Vigiato, Ali Salehi a comparé la PlayStation 5 et la Xbox Series X.

Au cours de son entretien, il a révélé que les développeurs se sentaient plus à l’aise de travailler sur la console de Sony.

« Les développeurs pensent que la PlayStation 5 est la console la plus simple sur laquelle ils n’aient jamais codé, surtout pour atteindre son pic de performance. D’un point de vue software, coder pour la PlayStation 5 est extrêmement simple. Elle offre beaucoup de fonctionnalités qui rendent les développeurs très libres. Au final, je dirais que la PlayStation 5 est une meilleure console pour chaque console que Sony fait, il repense le software et les API comme bon lui semble. C’est dans son intérêt et dans le nôtre. »

Une interview qui a disparu mystérieusement

Peu de temps après la diffusion de cette interview, les internautes ont été étonnés de la voir disparaître mystérieusement de la toile. Tous les tweets qui ont rapporté les propos d’Ali Salehi se sont également évaporés.

Un utilisateur du nom de @man4dead a déclaré qu’Ali Salehi s’était rétracté : « Il ne confirme plus le contenu de cette interview pour des raisons personnelles. » En dépit de cela, les internautes ont pu garder la trace de son interview.

D’après les sources, Ali Salehi aurait brisé une clause de confidentialité en faisant ces déclarations.

Mots-clés playstation 5sony