CS:GO : un joueur a dépensé 60 000 $ pour acheter le skin d’une arme

Cela ne fait aucun doute, les joueurs adorent les skins exotiques dans les jeux vidéo. Ils aident à faire sortir leurs personnages du lot et cela démontre leur amour pour le jeu. Il arrive cependant que cette passion aille un peu trop loin. Certains joueurs sont prêts à dépenser toute une fortune pour obtenir l’un d’entre eux.

Dans une transaction des plus coûteuses, un passionné de Counter-Strike : Global Offensive a dépensé plus de 60 000 $ pour un seul skin du jeu.

Dragon Lore, le nom du fameux skin pour fusil de sniper, est l’objet le plus rare dans Cobblestone Packages. Il fait partie d’une série de pack de butin spécial de CS:GO. Ce genre de butin n’est disponible que pour les joueurs qui participent aux événements d’ELeague Major. Le skin a été initialement vendu sur opskins.com pour 35 000 $. Plus tard, il a été acheté pour 61 052,63 $ par un acheteur anonyme.

À titre de comparaison, le site PC Gamer a indiqué que l’article de CS:GO le plus chèrement vendu de 2017 était un autocollant iBuyPower holographique vendu pour 4 500 $.

Un skin qui vaut de l’or

Selon Game Informer, un fan inconditionnel de CS:GO et ses compagnons ont récemment dépensé plus de 60 000 $ sur un Skin spécial pour le jeu. Les skins du même genre peuvent généralement être trouvés dans des Cobblestone Package. Le Dragon Lore est celui que convoitent le plus les fans du jeu. Dans ces packs offerts en exclusivité aux participants d’ELeague Major, il y a aussi des autocollants autographiés électroniquement par certaines superstars d’e-sports.

Certains de ces skins ont même des hiérarchies. Les meilleurs sont marqués « factory new » comme le Dragon Lore. Il est en plus accompagné d’un autocollant électronique signé par Tyler « Skadoodle » Latham qui fait partie de l’équipe championne d’e-sport, Cloud9. L’équipe a récemment remporté le championnat d’ELeague Major : Boston, dont Latham en est le MVP.

Plus de détails sur CS:GO

Il est peu commun que quelqu’un puisse dépenser autant d’argent dans des options de jeu vidéo. Pour mieux comprendre une telle passion, avoir plus d’infos sur le jeu est sans doute nécessaire. Counter-Strike : Global Offensive est un jeu vidéo multijoueur joué à la première personne développé par Hidden Path Entertainment et Valve Corporation.

Il s’agit du quatrième jeu de la série Counter-Strike et a été lancé pour Microsoft Windows, OS X, Xbox 360 et PlayStation 3 en août 2012. Le jeu oppose deux équipes les unes contre les autres, terroristes vs anti-terroristes. Les deux parties sont chargées d’éliminer l’autre tout en accomplissant des objectifs indépendants. Le jeu a six modes de jeu, chacun ayant des caractéristiques distinctes spécifiques à chaque mode.

5 réflexions au sujet de “CS:GO : un joueur a dépensé 60 000 $ pour acheter le skin d’une arme”

  1. ah ouais , en bref ce sont des spéculateurs , les ventes skin vont multiplier par 200% aprés cette achat .

    ce sont deux pti-jeuns dans leurs chambre a couché deux copains fan de cs ? le conte de fée pr bisounourse .

    Historique de leur parcours pro , historique de leur parent ? ( trader , pro de la finance , spécialiste en spéculation, , etc etc ? des billes chez valve , anciens de valve , etc ), nombre d heure réel de jeu , depuis quand ils ont un compte steam , enfin bref etc etc

    Ce qui est certain c’est que le retour , vrai,sur investissement on ne le saura probablement jamais , on nous parlera dans quelque temps de tout autre chose ,de skin etc qui ce venden de plus en chere et que derrière ces vente et achat calculé , sont pas ces, simple , deux soi-disant petit jeunes boutonneux seul et isolé fan de csgo .

    Répondre
    • c’est signé , pro de la finance .

      la technique est bien connu dans le marché des oeuvres d art , dans les couloir des banques financieres , etc etc , on achette un produit qui ne vaut rien pour tés cher pour faire monter la cote des autres produit a coté et ou derivé .Exemple on achette un tableau de bidul 50 000 euros qui vau en ce moment 500 euros sachant qu il en a peint des centaine plus jolie et on médiatise ou bouche a oreille et attend de voir si la cote monte , 9 fois sur 10 elle montes donc au minimum on récupéré ses billes ou mieux on fait des millions si la cote s envole et/ou devien delirante et l artiste un genie .

      Répondre
  2. Savez vous, pourquoi les gens s’interresse à l’art ? Tout simplement car il apprécient l’histoire de cette oeuvre et c’est pour cela que l’art vaut chère et que les objets comme les gants de boxe de mohammed Ali valent chère. La c’est pareil. Le contexte: premiere victoire de cloud9 soit premiere victoire des nord americain à l’eleague major de plus cette awp dragon lore(sniper dans le jeu) signé de skadoodles(joueur pro qui est le MVP de ce tournoi ). Et donc il a sûrement était achete par un passionné (ce skin est unique il n’y en qu’un ) plutôt que par une personne de chez valve ou autre pour en faire ventre d’autres. Elle a etait acheter pour son histoire

    Répondre
    • Vous avez raison mais c’est un art nouveau, donc comme a une certaine époque (un Renoir ou un Picasso valait rien ) pour l’art il faut un groupe de personne compétant pour booster cette art ces produits .

      quand et comment grâce a qui et quoi un( par exemple ) Picasso( art nouveau dans la peinture que personne ne comprenait ) est passé de 100 francs anciens a plusieurs centaines de millions de franc nouveau ?

      la c’est pareil derrière cette mascarade médiatisé, ce conte de fée ou cette sorte de storyteling il y a un groupe de gens compétent (calculateur, pro etc. ) qui font en sorte que cet art nouveau prenne de plus en plus de valeur . Tout comme quand on a fait en sorte que des dessins considérés comme des dessins d’enfants soient comme de véritable œuvre d’art .Je ne juge pas si oui ou non c’est beau ou nul c’est juste que le marché de l’art est complexe et très très organisé surtout depuis 1945 .

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.