CS:GO : un joueur a dépensé 60 000 $ pour acheter le skin d’une arme

Cela ne fait aucun doute, les joueurs adorent les skins exotiques dans les jeux vidéo. Ils aident à faire sortir leurs personnages du lot et cela démontre leur amour pour le jeu. Il arrive cependant que cette passion aille un peu trop loin. Certains joueurs sont prêts à dépenser toute une fortune pour obtenir l’un d’entre eux.

Dans une transaction des plus coûteuses, un passionné de Counter-Strike : Global Offensive a dépensé plus de 60 000 $ pour un seul skin du jeu.

Dragon Lore, le nom du fameux skin pour fusil de sniper, est l’objet le plus rare dans Cobblestone Packages. Il fait partie d’une série de pack de butin spécial de CS:GO. Ce genre de butin n’est disponible que pour les joueurs qui participent aux événements d’ELeague Major. Le skin a été initialement vendu sur opskins.com pour 35 000 $. Plus tard, il a été acheté pour 61 052,63 $ par un acheteur anonyme.

À titre de comparaison, le site PC Gamer a indiqué que l’article de CS:GO le plus chèrement vendu de 2017 était un autocollant iBuyPower holographique vendu pour 4 500 $.

Un skin qui vaut de l’or

Selon Game Informer, un fan inconditionnel de CS:GO et ses compagnons ont récemment dépensé plus de 60 000 $ sur un Skin spécial pour le jeu. Les skins du même genre peuvent généralement être trouvés dans des Cobblestone Package. Le Dragon Lore est celui que convoitent le plus les fans du jeu. Dans ces packs offerts en exclusivité aux participants d’ELeague Major, il y a aussi des autocollants autographiés électroniquement par certaines superstars d’e-sports.

Certains de ces skins ont même des hiérarchies. Les meilleurs sont marqués « factory new » comme le Dragon Lore. Il est en plus accompagné d’un autocollant électronique signé par Tyler « Skadoodle » Latham qui fait partie de l’équipe championne d’e-sport, Cloud9. L’équipe a récemment remporté le championnat d’ELeague Major : Boston, dont Latham en est le MVP.

Plus de détails sur CS:GO

Il est peu commun que quelqu’un puisse dépenser autant d’argent dans des options de jeu vidéo. Pour mieux comprendre une telle passion, avoir plus d’infos sur le jeu est sans doute nécessaire. Counter-Strike : Global Offensive est un jeu vidéo multijoueur joué à la première personne développé par Hidden Path Entertainment et Valve Corporation.

Il s’agit du quatrième jeu de la série Counter-Strike et a été lancé pour Microsoft Windows, OS X, Xbox 360 et PlayStation 3 en août 2012. Le jeu oppose deux équipes les unes contre les autres, terroristes vs anti-terroristes. Les deux parties sont chargées d’éliminer l’autre tout en accomplissant des objectifs indépendants. Le jeu a six modes de jeu, chacun ayant des caractéristiques distinctes spécifiques à chaque mode.