Cube Slam, une nouvelle Chrome Experiment pour jouer avec ses amis

Google, comme chacun le sait, lance très régulièrement de nouvelles Chrome Experiments et la firme vient justement de récidiver avec une création particulièrement ludique : Cube Slam. Ludique, parce que cette expérimentation se positionne finalement comme un jeu de tennis qui vous permettra soit d’affronter vos amis, soit de concourir contre une intelligence artificielle particulièrement mal léché. Le tout dans un environnement soigné, amusant et avec plein de techniques spéciales en prime. Moralité, si vous ne savez pas quoi faire pour finir la semaine en beauté, alors Cube Slam devrait vous être d’un grand secours.

A la base, Cube Slam repose sur un concept plutôt simple : un terrain de jeu de forme rectangulaire, une raquette d’un côté, une raquette de l’autre et une balle au milieu. Vous l’aurez compris, votre objectif, c’est de marquer des points en envoyant la balle dans le but de votre adversaire. Si vous parvenez à le faire trois fois, vous remportez la manche et vous pourrez alors rouler des mécaniques quelque chose de bien.

Cube Slam : le jeu de tennis remis au goût du jour

Le terrain de Cube Slam. Un joueur d’un côté, un autre joueur de l’autre, l’affrontement peut commencer.

Attention toutefois car Cube Slam profite de quelques particularités intéressantes. Devant le but de votre adversaire, vous allez effectivement trouver trois panneaux en verre placés côte à côte et vous n’aurez d’autre choix que de les briser pour parvenir à marquer votre but. En outre, plusieurs bonus différents apparaitront aléatoirement sur le terrain de jeu, des bonus qui vous permettront de tirer plusieurs balles, de reconstruire vos panneaux en verre ou même d’agrandir votre raquette. Le truc, bien sûr, c’est que votre adversaire lui aussi pourra profiter de ces bonus et vous aurez donc intérêt à les récupérer avant lui si vous voulez l’emporter.

A côté de ça, il y a encore un détail intéressant : les terrains de jeu évolueront progressivement et des obstacles apparaîtront ainsi ponctuellement, des obstacles qui ne manqueront pas d’épicer encore un peu plus vos différentes parties.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, il faut savoir que Cube Slam a été développé avec le WebGL et les CSS 3D. Google a d’ailleurs poussé le concept assez loin puisque la firme a décidé d’en faire une application mobile, application qui devrait arriver sur Android et sans doute aussi iOS avant la fin de l’année et donc dans les semaines ou dans les mois qui viennent.


Via

Mots-clés fungoogleweb