Cubot Echo : un smartphone pensé pour les mélomanes

Cubot est de retour, et ce n’est pas pour nous jouer un mauvais tour. Le constructeur vient en effet de lever le voile sur un nouveau smartphone pensé pour les mélomanes et plus globalement pour tous ceux qui écoutent beaucoup de musique au quotidien. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’il est proposé à un tarif situé sous la barre symbolique des 100 ù.

Le Cubot Echo, c’est son nom, n’est pas vilain à regarder. Il est assez épais et il est doté d’un boitier en plastique, certes, mais le constructeur a eu la bonne idée de le recouvrir d’une belle texture et le rendu est plutôt sympathique.

Cubot Echo

Le Cubot Echo n’est pas déplaisant à regarder.

L’ergonomie est assez traditionnelle en revanche et tous les boutons sont ainsi regroupés sur le flanc droit de l’appareil.

Le Cubot Echo est doté d’un amplificateur

Cubot a aussi placé trois boutons capacitifs en façade, sous l’écran. Ils nous donneront la main sur les principales fonctions de navigation de la plateforme. La routine, en somme.

Oui, mais Echo a tout de même une particularité intéressante. Il intègre en effet un amplificateur AW87319 et il sera ainsi capable de délivrer un très bon son pour peu que vous investissiez dans un casque correct. C’est plutôt une bonne chose, surtout pour un téléphone de cette catégorie.

Pour le reste, il met la barre assez haut avec un écran Full HD de 5 pouces (1 920 x 1 080), un MediaTek MT6580 composé de quatre coeurs, 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. Mieux, il sera aussi capable d’accepter des cartes micro SD (32 Go maximum) et on aura aussi droit à un capteur de 13 millions de pixels, à une caméra frontale de 5 millions de pixels et à une batterie de 3 000 mAh.

Echo a en plus la bonne idée d’être compatible 4G et il a aussi droit au WiFi 802.11 b/g/n, au Bluetooth 4.0, à une puce GPS et à Android 6.0 Marshmallow, le tout pour un prix fixé à 80 $.

Et non, Cubot ne file malheureusement pas un Mars avec. C’est dommage d’ailleurs.

Mots-clés cubotcubot echo