Cuisiner comme dans les jeux vidéo ? Il y a un livre pour ça !

Un livre, ou plus exactement un livre électronique dont le titre complet est Fry Scores: An Unofficial Guide to Video Game Grub soit, traduit littéralement, Scores de Friture : Un Guide non Officiel de la Bouffe de Jeu Vidéo. Un truc comme ça.

Comme son nom l’indique presque, ce guide va donc vous présenter quelques plats que vous pouviez apercevoir dans certains jeux vidéo parmi une liste qui contient notamment Cooking Mama mais aussi des noms moins attendus comme Kirby, Fallout New Vegas, The Sims 3, Skyrim ou même The Legend of Zelda: Twilight Princess.

Soupe de Yéti

Le livre a été écrit par Holly Green et vous propose donc pas moins de 24 recettes, illustrées par des photographies prises par elle-même. Vous y trouverez ainsi la Soupe de Yéti de Zelda qui n’est pas très ragoutante dans le jeu mais qui est ici bien mangeable.

Le détail intéressant concernant ce livre, et plus particulièrement son contenu, c’est ce qu’en dit l’auteure en indiquant que l’une des choses les plus dures aura été de choisir quelles recettes présenter.

Car en effet, le challenge allait en réalité plus loin que simplement présenter des plats cuisinés dans nos jeux vidéo préférés : Holly Green souhaitait avant toute chose nous proposer des plats que l’on pouvait reproduire nous-même tous les jours, donc facilement et avec le moins de techniques culinaires élaborées possible.

Fry Scores n’est actuellement disponible que sur une seule plate-forme : iTunes, au prix de 5,99$. Pour le moment, il n’est disponible qu’en anglais et seulement au format iBook, mais d’autres devraient arriver prochainement.

Holly Green a récemment répondu à une interview de Game Informer dans laquelle vous pouvez retrouver un aperçu du livre avec notamment la recette de la Soupe de Yéti évoquée plus haut.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.