Cuphead : cartoon not work on PS4

Dévoilé quelque part en 2014 pour une sortie attendue sur Xbox One, Cuphead, le jeu de plate-forme indépendant permettant de faire croire à son voisin que Ca cartoon est revenu à l’antenne, devrait finalement se cantonner à cette machine pour le marché des consoles.

Il était devenu un espoir oublié. Lors de son annonce intervenue en 2014, soit il y a déjà plus ou moins trois ans, Cuphead avait immédiatement conquis les esprits nostalgiques des dessins animés américains des années 30 de par son visuel très travaillé rappelant très facilement le style graphique de cette époque.

Malheureusement pour le public désireux d’interagir avec ce rendu jamais vu improbable pour un jeu vidéo, le titre de StudioMDHR n’était pas pressé d’atterrir sur le disque dur de ces joueurs puisque, jusqu’à il n’y a pas si longtemps, on ignorait encore s’il allait finalement voir le jour pour des spectateurs autres que ses créateurs.

Cuphead le 29 septembre sur Xbox One et PC

Et puis il y a un peu moins d’un mois, une nouvelle bande-annonce a révélé la date du 29 septembre 2017 comme celle où Cuphead sera officiellement lancé sur Xbox One, Windows 10 et Steam. Oui, on a gagné le PC comme plate-forme d’accueil, en ajoutant que la version Steam acceptera également, dans sa grande bonté, les utilisateurs de Windows 7, 8 et 8.1.

La question a été posée sur les forums de NeoGAF quant à la durée de l’exclusivité Microsoft. Et un membre disant détenir les droits de Cuphead d’avoir confirmé que cette exclusivité ne devrait jamais prendre fin :

“Oui, le jeu Cuphead est exclusif à la Xbox [One] et au PC (avec les versions Steam et Windows 10 disponibles au lancement et une sortie sur GoG vraisemblablement peu de temps après). Il y a des chances pour qu’une version Mac voie le jour, et peut-être même une version Linux en plus de tout ça (sauf si nous perdons nos maisons ou quelque chose dans le genre).”

Il est tout de même un peu dommage d’avoir prévu un lancement simultané sur Xbox One et PC, ne serait-ce que parce qu’il aurait été intéressant d’observer le chiffre des premiers acheteurs dans le cas d’une sortie d’abord observée sur Xbox One, la console se cherchant encore une exclu à même de lui faire quitter le sol.

Mots-clés cupheadps4xbox one