“Cuphead” de sortie sur PS4

On en viendrait presque à regretter l’étrangement vénérée période des exclusivités à tout va – mais d’aucuns diront qu’il s’agit d’une politique résolument passéiste qui n’a plus sa place au sein des générations de jeu vidéo à venir, et on serait sûrement d’accord.

Apanage exclusif de la Xbox One et du PC lors de sa sortie il y a trois ans, Cuphead avait fait forte impression non seulement pour sa patte graphique particulière, mais également pour sa difficulté assez remontée ; un pari sur un duo de développeur indé sur lequel Microsoft avait misé à l’époque à grands abats médiatiques. Le platformer sans pitié s’était alors exporté sur Nintendo Switch l’année dernière – et même au sein des voitures Tesla, mais passons – mais voilà qu’il s’apprête bientôt à ajoute rune nouvelle version à son catalogue.

StudioMDHR

C’est à travers le célèbre relayer de bonnes affaires américain Wario64 que la mèche a été vendue : une simple capture d’écran d’un listing du Store PSN international montre ainsi l’icône de Cuphead parmi les “titres à venir” ; et si le lien de cette icône ne mène à nulle part, difficile de douter de l’existence d’une telle version désormais.

Mais c’est au cours d’un livestream organisé par l’homme à tout faire du jeu vidéo américain Geoff Keighley que la nouvelle a été officialisée.

Disponible dès maintenant

Alors que la future adaptation en dessin animé a été longuement discutée, un petit-court métrage tout en stop-motion a annoncé la sortie immédiate du jeu sur PlayStation 4. Autre annonce intéressante, la sortie du futur contenu additionnel (qui se fait toujours attendre) sera simultanée sur toutes les plates-formes du jeu.

Ce portage a été fait “avec le soutien total de Microsoft” a ainsi précisé Marija Moldenhauer, productrice et directrice artistique au sein du studio. Peut-être le signe d’un traitement privilégié pour ce simple jeu ou simplement une introduction à une politique à tendance toujours plus multiplateforme pour la maison Xbox, il s’agit néanmoins d’une excellente nouvelle qui devrait ravir ceux qui ne jurent que par la console de Sony. De là à peut-être espérer voir un jour l’autre platformer qui ne pardonne pas Ori and the blind forest et sa suite sur PlayStation après la Nintendo Switch, il n’y a qu’un pas…

À lire aussi : Cuphead va avoir droit à son dessin animé sur Netflix

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.