Curiosity publie un check-in sur Foursquare depuis Mars !

Foursquare est un réseau social permettant de publier des checks-in, des sortes de statuts qui informent vos amis de l’endroit où vous êtes. Habituellement, on publie des checks-in depuis un restaurant, une gare, un bar, un musée, bref depuis tout lieu public (et parfois même des lieux privés), mais rarement depuis une autre planète, ce qui, d’ailleurs, pourrait facilement être assimilé à de la triche (oui, désolé, mais on aurait du mal à vous croire, les dures lois du monde réel).

Cependant, les robots aussi peuvent utiliser Foursquare et la NASA le prouve avec Curiosity, le rover qu’ils ont envoyé sur Mars. En effet, Curiosity a publié un check-in en provenance de la planète rouge, mais il ne fait pas que ça puisqu’il en profite pour nous donner quelques conseils au passage ! Ainsi, le robot nous dit de venir visiter Mars si jamais il nous venait l’envie de peser moins lourd, étant donné que la gravité sur la planète rouge est moins importante sur notre bonne vieille planète bleue, la Terre. De plus, Curiosity accompagne ses checks-in de photos de Mars, de quoi être encore plus intéressant car ceux qui en ont envie pourront suivre le voyage du rover jour après jour.

Curiosity sur Foursquare

Et Foursquare montre bien sa complicité avec la NASA en créant un nouveau badge sur le thème de Curiosity. Vous pourrez gagner ce badge, qui sera accessible dans quelques temps, simplement en publiant des checks-in depuis des lieux montrant un intérêt pour tout ce qui approche de près ou de loin la science. La création de ce badge est en fait un moyen d’encourager les utilisateurs du réseau à s’intéresser davantage aux sujets scientifiques.

Pour finir, on précisera que cette opération n’est pas la première du genre puisqu’en 2010, l’astronaute Doug Wheelock avait été le premier homme à publier un check-in depuis la station spatiale internationale.

Via

Mots-clés curiosityfoursquare