Currently : la météo directement dans Google Chrome

Currently est une chouette extension qui ne manquera sans doute pas d’enthousiasmer tous ceux qui ne vivent que pour la météo du jour. Enfin, du jour, et des jours d’après, cela va de soi, parce que c’est très important d’anticiper les périodes caniculaires ou bien les prochaines ères glaciaires. Une fois installée, cette extension va effectivement remplacer le contenu de la page qui apparaît lorsque vous ouvrez un nouvel onglet et ce pour afficher la date du jour mais aussi le temps qu’il fait dans votre coin. Tout ça avec en plus les prévisions de ces trois prochains jours. Sympa, d’autant plus que l’interface de cette page est vraiment très soignée.

Il faut bien l’avouer, par défaut, la page qui s’affiche à l’ouverture d’un nouvel onglet n’a rien de très transcendant. Bon, c’est vrai qu’on trouve la fameuse option qui permet d’explorer le contenu des onglets ouverts sur un autre ordinateur, ou encore la liste des applications installées dans notre navigateur, mais Google pourrait vraiment faire mieux. En fait, ce que je me dis, c’est que la firme pourrait profiter de la fermeture de iGoogle (prévue pour l’année prochaine) afin d’en récupérer les technologies et de les implémenter dans cette page. Grâce à ça, nous pourrions tous la personnaliser comme bon nous semble et ce serait finalement très intéressant.

Currently : la météo directement dans Google Chrome

Enfin, nous n’y sommes pas encore et, en attendant, Currently pourra sans doute satisfaire certains d’entre vous. Une fois l’application installée, il vous suffira d’ouvrir un nouvel onglet pour afficher la date, l’heure et la météo. Tout en bas, à droite, vous trouverez également deux boutons. Si le premier vous permettra d’accéder aux options de l’extension (pour changer, par exemple, son aspect ou encore votre localisation), le second vous offrira la possibilité de revenir à l’écran traditionnel et donc sur le contenu habituel de l’onglet. Faut aussi savoir que trois jeux de couleur vous seront proposés. Libre à vous d’opter pour l’ambiance sombre, grise ou bleue, donc.

Très clairement, si Currently ne fait pas partie des extensions incontournables, elle n’en reste pas moins très sympathique et j’avoue même avoir un petit coup de coeur pour cette dernière.

Via