Currents, le Flipboard de Google et bien plus encore

Ce soir, les news pleuvent comme rarement, à croire que tous les grands de ce monde se sont mis en tête de balancer leurs nouveautés pendant que les blogueurs sont occupés sur Paris. M’enfin, là, c’est quand même un gros truc puisque Google a récemment annoncé une nouvelle application qui s’inscrit dans la droite lignée de Flipboard. Currents, c’est son nom, va ainsi vous permettre de feuilleter votre actualité depuis votre terminal Android et même pour iOS. Et c’est formidable, bien sûr, mais il y a tout de même un inconvénient de taille : l’application n’est pour le moment disponible qu’aux Etats-Unis et nous allons donc devoir patienter encore un peu avant de pouvoir en profiter sur le vieux continent.

Currents, le Flipboard de Google et bien plus encore

Et attention parce que c’est du lourd, du très lourd même. Pour commencer, Google s’est associé à quelques grands noms de l’édition en ligne pour intégrer leur contenu à cette toute nouvelle application. Des grands noms comme The Huffington Post, CNET, AllThingsD ou encore Forbes. Mais ce n’est pas tout puisque la firme a également lancé une plateforme dédiée et accessible à cette adresse. Grâce à cette dernière, n’importe quel éditeur de contenu va pouvoir ajouter son propre site ou son propre blog au service. Mieux, il pourra également indiquer sa chaine YouTube afin de rapatrier toutes ses vidéos. L’assistant est d’ailleurs très bien conçu et il est même franchement très agréable à utiliser.

On va ainsi pouvoir construire son application et choisir son icône, sa description, ajouter son code Analytics, gérer ses différentes sections (flux rss, articles en provenance de Google Docs, Images en provenance de Flickr / Picasa, chaîne vidéo, social updates via Google+, etc…) et les présenter comme bon nous semble. C’est franchement super simple, on crée notre application en quelques clics et on peut même la visualiser dans la partie droite de la page. Ensuite, et bien notre contenu sera tout simplement disponible sur tous les terminaux du marché puisque Currents sera décliné sur iPad, iPhone et Google Android. Et vu que nous n’y avons pas encore accès en France, je ne peux pas vous en dire plus à son sujet mais nous ne manquerons pas de revenir dessus quand nous pourrons en profiter.

En attendant, vous allez toujours pouvoir vous réconforter avec une petite vidéo.


YouTube video

Via

5 réflexions au sujet de “Currents, le Flipboard de Google et bien plus encore”

  1. Si les webmasters peuvent intégrer leur publicité sur cet espace, c’est intéressant. Le cas échéant, c’est risible.
    Dans la version test, on peut, je pense, vu que javascript est activé.
    Maintenant, faudrait pas que Google se ramène, pique le contenu d’un site (car c’est le cas si la pub est pas autorisé) et l’affiche dans leur app.
    Je ne verrai dans ce cas pas une seule raison pour qu’un éditeur l’utilise. A la limite pour fidéliser.. mais si ça se démocratise, le gars il peut se choper 50K / jours visiteurs, sans une pub ;o)
    A voir quoi.

    Répondre
  2. “Si les webmasters peuvent intégrer leur publicité sur cet espace, c’est intéressant. Le cas échéant, c’est risible.”
    Revois la définition de “cas échéant” je pense :)
    Parce que ta phrase veut dire :
    “Si les webmasters peuvent intégrer leur publicité sur cet espace, c’est intéressant. Si c’est le cas, c’est risible.”

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.