Cursor 10

Bon, cela faisait très longtemps que je n’étais pas tombé sur un petit jeu en ligne aussi frustrant et aussi bien pensé que Cursor 10. Non, sans rire, parce que pour résoudre les énigmes proposées et pour parvenir au 16ème étage de la tour que vous escaladez, vous allez devoir faire équipe avec… vous. Et ce n’est pas tous les jours qu’on voit ça, c’est certain…

Le concept, très simple, est diaboliquement efficace. La tour que vous escaladez compte 16 étages. Pour chacun d’entre eux, vous devrez donc trouver l’escalier qui vous permettra de monter au suivant. Manque de chance, ces derniers ne sont pas toujours visibles et si certains d’entre eux sont simplement cachés, d’autres n’apparaissent qu’en actionnant les bons boutons. Oui, quand on vous dit que ce n’est pas facile, ce n’est pas pour rien.

Car le plus difficile, c’est que votre curseur a une durée de vie limitée. Lorsque le compte à rebours arrive à sa fin, il disparaît donc, au profit d’un nouveau qui se trouve, quant à lui, au rez-de-chaussée. Alors je ne sais pas si mes explications sont très claires, mais vous comprendrez sans doute qu’il faudra vraiment que vous fassiez équipe avec vous-même pour vous en sortir. Chaque curseur devra en effet être utilisé le plus intelligemment possible pour ouvrir la voie aux suivants.

Autant dire que Cursor 10 fait partie de ces jeux qui ne manqueront pas de jouer avec vos nerfs. En ce qui me concerne, je n’ai fait que deux tentatives et j’ai à chaque fois échoué lamentablement à l’étage 15. Oui, ce n’est pas passé très loin et c’est justement pour cette raison que je suis particulièrement agacé.

Finalement, il est nul, ce jeu…