Un CV sur Twitter…

Bon, va falloir arrêter les billets sur Twitter sinon vous allez finir par en avoir marre. En même temps, cette fois, il n’est pas question d’un nouveau service connexe révolutionnaire ou d’un portail dédié, alors cela ne compte pas vraiment. Non surtout qu’en plus, ce n’est pas tous les jours que l’on voit un CV réalisé entièrement sur… Twitter. Franchement, il fallait y penser.

Un CV sur Twitter

C’est incroyable mais en ce moment, mon nombre de followers est en train d’exploser. Tous les jours, ce sont des dizaines et des dizaines de demandes et de notifications qui tombent dans ma boîte mail… Sans que je ne parvienne à m’expliquer le pourquoi du comment. Sans rire, soit Twitter est en train de se démocratiser, soit je suis en train de devenir célèbre. Bon, nous sommes d’accord, la première explication est nettement plus logique.

Oui, Twitter marche bien. Tellement que les stars et les hommes politiques s’y mettent. C’est comme ça, aujourd’hui, pour être visible sur le web, il vaut presque mieux avoir un Twitter qu’un Facebook (quand t’as les deux, t’es un dieu). Donc l’outil fonctionne bien, commence à faire son trou et c’est sans doute pour cette raison que de plus en plus d’internautes l’utilisent pour buzzer.

C’est ainsi le cas d’Anthony, un type qui a l’air très sympathique et qui a décidé d’utiliser Twitter pour présenter son CV. Concrètement, il a su détourner l’interface du service pour mettre en avant son expérience professionnelle, son niveau de formation et tous les éléments que l’on trouve dans ce type de document… Son objectif ? Trouver un boulot avant d’atteindre les 10.000 followers car, comme il le dit, Si à 10 000 followers tu n’as pas trouvé de job tu as raté ta vie !”.

Alors bien, cela n’a rien de révolutionnaire, c’est sûr, mais c’est quand même vachement original.

11 réflexions au sujet de “Un CV sur Twitter…”

  1. Le jour où il devra rajouter une nouvelle expérience, compétences, ou encore autre chose… Ca risque d’être bien casse couille pour tout refaire :/

    Répondre
  2. MonCV m’a ajouté ce matin, j’ai aussi trouvé très original son CV. Et oui, twitter commence aussi à exploser chez moi ! un peu comme si les gens venaient de se rendre compte à quoi ce type d’outil de communication pouvait être utile :)

    Répondre
  3. C’est comme tout : quand les gens sont inondés de billets, pubs pour Twitter, ils testent… et s’en vont au bout d’un mois pour certains.

    Le coup du CV est sympa, si on oublie que les messages suivants pourront le faire descendre (jusqu’à n’être plus visible), et que twitter le supprimera au bout de x message (le fameux délestage).

    Il y a tellement d’annonces sur twitter ces derniers jours que ça ne m’émeut plus trop – voir pas du tout. :)

    “Si à 10 000 followers tu n’as pas trouvé de job tu as raté ta vie !”
    S’il n’est bon qu’à recopier ce que font les autres, ils n’ira pas loin. Sa fausse bonne idée n’est pas suffisante. Il doit voir plus grand.

    Répondre
  4. c’est assez malin, même si je doute de la finalité. Twitter a un taux de conservation de ses membres quasiment 2 fois moins important que Facebook ou Myspace… Phenomene de mode? Outil de Geek…?

    J’ai toujours autant de mal à m’y adapter…

    Répondre
  5. Bonne idée. Mais si il avait utilisé mirtwitter il aurait pu envoyer son CV en une seule fois (un twet au lieu de plusieurs). Et il aurait pu ajouter un CV audio une video …

    Répondre
  6. Me demande combien de fois il s’y est repris :mrgreen:

    Sinon fred pour ton augmentation de follower, c’est tout simplement parce que les millions gens qui me suivent ont vu que je te suivais :mrgreen:

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.