Web

Un CV sur Twitter…

Bon, va falloir arrêter les billets sur Twitter sinon vous allez finir par en avoir marre. En même temps, cette fois, il n’est pas question d’un nouveau service connexe révolutionnaire ou d’un portail dédié, alors cela ne compte pas vraiment. Non surtout qu’en plus, ce n’est pas tous les jours que l’on voit un CV réalisé entièrement sur… Twitter. Franchement, il fallait y penser.

Un CV sur Twitter

C’est incroyable mais en ce moment, mon nombre de followers est en train d’exploser. Tous les jours, ce sont des dizaines et des dizaines de demandes et de notifications qui tombent dans ma boîte mail… Sans que je ne parvienne à m’expliquer le pourquoi du comment. Sans rire, soit Twitter est en train de se démocratiser, soit je suis en train de devenir célèbre. Bon, nous sommes d’accord, la première explication est nettement plus logique.

Oui, Twitter marche bien. Tellement que les stars et les hommes politiques s’y mettent. C’est comme ça, aujourd’hui, pour être visible sur le web, il vaut presque mieux avoir un Twitter qu’un Facebook (quand t’as les deux, t’es un dieu). Donc l’outil fonctionne bien, commence à faire son trou et c’est sans doute pour cette raison que de plus en plus d’internautes l’utilisent pour buzzer.

C’est ainsi le cas d’Anthony, un type qui a l’air très sympathique et qui a décidé d’utiliser Twitter pour présenter son CV. Concrètement, il a su détourner l’interface du service pour mettre en avant son expérience professionnelle, son niveau de formation et tous les éléments que l’on trouve dans ce type de document… Son objectif ? Trouver un boulot avant d’atteindre les 10.000 followers car, comme il le dit, Si à 10 000 followers tu n’as pas trouvé de job tu as raté ta vie !”.

Alors bien, cela n’a rien de révolutionnaire, c’est sûr, mais c’est quand même vachement original.