Cyanogen vient de rompre son contrat avec OnePlus

La nouvelle vient de tomber, tel le couperet sur nos nuques fragiles, Cyanogen a décidé de rompre son contrat avec OnePlus. Pourquoi ? Pour développer son marché en s’associant avec d’autres constructeurs.

Cette décision ne devrait pas vous surprendre et c’est assez logique car le torchon brûle entre les deux firmes depuis pas mal de temps maintenant. Surtout depuis le rapprochement entre Cyanogen et Micromax en fin d’année dernière. Les deux compagnies ont effectivement signé un accord d’exclusivité, poussant OnePlus à quitter provisoirement le marché indien.

Divorce Cyanogen OnePlus

Le divorce est consommé entre Cyanogen et OnePlus.

Des tensions ont donc commencé à apparaître à cette période, et c’est d’ailleurs ce qui a poussé OnePlus à travailler sur sa propre ROM, et plus précisément sur OxygenOS.

Cyanogen veut conquérir de nouvelles parts de marché

Le constructeur a visiblement pris la bonne décision. Preuve en est, Kirt McMaster et Steve Kondik ont profité de la conférence Global Mobile Internet pour annoncer la fin de l’accord unissant Cyanogen à OnePlus.

Comme indiqué au début de cet article, Cyanogen souhaite conquérir de nouvelles parts de marché et étendre par la même occasion son influence. Il refuse par conséquent de tout miser sur le même cheval.

La société se serait ainsi rapprochée de plusieurs constructeurs chinois pour signer de nouveaux partenariats. Ses fondateurs ne sont pas rentrés dans les détails, bien sûr, et nous ne savons donc pas de quelles sociétés il s’agit. Ceci étant, au train où vont les choses, les premières rumeurs ne devraient pas tarder à apparaître sur la toile.

Notez pour finir que Cyanogen s’est aussi beaucoup rapproché de Microsoft depuis quelques temps. Un accord a même été signé au début du mois. Il a été évoqué dans cet article.

Mots-clés cyanogenOnePlus