CyanogenMod 7 pour TouchPad : c’est presque prêt !

Décidément, le portage de Google Android sur la HP TouchPad n’aura pas été de tout repos. Si les gars de TouchDroid avaient été les premiers à dégainer leur flingue, ceux de CyanogenMod ont très vite décidé de se joindre à l’aventure en adaptant leur outil à la tablette tactile de HP. Ensuite, les deux équipes se sont un peu rentrées dedans et les développeurs qui étaient à l’origine de TouchDroid ont finalement décidé de jeter l’éponge. C’est triste mais, en même temps, ceux de Cyanogen les devançaient d’une courte tête. Yep et si l’on en croit la vidéo qui suit, il semblerait qu’ils viennent encore de marquer quelques points. Preuve en est, leur mod est désormais capable de reconnaître le WiFi, le son et l’accéléromètre de l’ardoise. Autant dire que tout est presque prêt.

CyanogenMod 7 pour TouchPad : c'est presque prêt !

Pour ceux qui n’ont pas tout suivi, on va commencer avec un bref rappel des faits. La TouchPad n’avait pas marqué les esprit jusqu’à ce que son constructeur, HP pour ne pas le nommer, décide d’abandonner WebOS et de casser les prix de sa tablette. Résultat des courses, la TouchPad 16 Go WiFi s’est retrouvée à 99 € sur le marché et autant dire que tous les Geeks se sont mis en tête d’en choper une. Surtout quand ils ont appris l’existence d’un projet mystérieux qui visait à assurer le portage de Google Android sur la belle. Faut dire aussi, vu le prix des tablettes Android, on comprend tout de suite pourquoi ce projet a attiré l’attention des mobinautes.

Peu de temps après l’annonce fracassante de TouchDroid, les gars de CyanogenMod ont décidé de se lancer à leur tour dans la course en adaptant leur célèbre mod à la tablette tactile de HP. Et aux dernières nouvelles, ils s’en sortaient plutôt bien puisque la seule chose qui leur restait à régler, c’était le support du WiFi ainsi que deux ou trois autres petites choses de rien du tout. Oui, et ils sont finalement parvenu à résoudre le problème auquel ils étaient confrontés, ce qui est une excellente nouvelle pour tous ceux qui ont craqué pour la TouchPad.

Comme on peut le constater dans la vidéo qui suit, le projet est en effet en très bonne voie. Le WiFi fonctionne parfaitement, même chose pour le son ou encore pour l’accéléromètre, et l’ensemble est particulièrement fluide. Même chose, on peut aussi facilement se connecter au Market pour aller récupérer toutes les applications de son choix. Yep et comme on peut le voir, Angry Birds Rio tourne plutôt bien sur la petite ardoise de HP. Et finalement, il ne reste plus grand chose à faire aux gars de CyanogenMod. Cela étant dit, ces derniers ont quand même décidé de prendre le temps de corriger les derniers bugs et de bosser encore un peu plus sur l’optimisation de leur solution avant de la diffuser. Mais en toute logique, nous devrions pouvoir profiter de Google Android sur la TouchPad avant la fin du mois et ça risque de faire plaisir à pas mal de monde.



Via