CyanogenMod 7 sur le Kindle Fire, ça avance

Le Kindle Fire ne manque pas d’atouts et on en trouve finalement deux qui se dégagent du lot : son format compact et son prix. Car il faut bien l’avouer, une tablette tactile proposée sous la barre fatidique des 200 $, on en dénombre pas beaucoup. Mais voilà, tout n’est pas rose pour autant puisque Amazon a aussi fait en sorte de brider au maximum l’utilisation de son terminal et de le restreindre finalement à l’utilisation de ses propres services. C’était cependant sans compter sur la communauté. Et si des bidouilleurs sont parvenus à rooter très facilement la jolie petite ardoise, un certain Jackpot Clavin a eu la très bonne idée de chercher à installer CyanogenMod 7 dessus. Même que ça tourne plutôt bien…

CyanogenMod 7 sur le Kindle Fire, ça avance

Attention tout de même car tout n’est pas encore parfait. Si on se base sur le court billet publié sur les forums de XDA Developers, alors il semblerait que la rotation de l’écran ne soit pas active. Même chose, ce dernier ne serait pas complètement supporté par la ROM et des latences seraient donc à craindre. La bonne nouvelle, en tout cas, c’est que JackpotClavin a trouvé un moyen de passer outre ces légers bugs et nous devrions donc très prochainement profiter de CyanogenMod 7 sur le Kindle Fire. Ce n’est donc qu’une question de temps avant que la belle ne soit en mesure de tirer pleinement parti des possibilités offertes par Google Android et son Market.

Cool, et au passage on n’oubliera pas non plus de rappeler que CyanogenMod 9 devrait débarquer dès le début de l’année prochaine. Une nouvelle version qui sera basée sur… Ice Cream Sandwich. Excitant, non ? C’est sûr, avec ce genre de ROMS, le Kindle Fire risque de très bien marcher. Et en même temps, une tablette avec ces caractéristiques techniques et à ce prix, cela ne court franchement pas les rues, non ?

Via