CyanogenMod sur HP Touchpad : c’est presque bon

Si vous êtes parvenu à choper une HP Touchpad, c’est sûr, vous devez passer votre vie à rafraichir la page de la chaine YouTube de CyanogenMod. Ce n’est pas sale, pas besoin d’éprouver de la honte, même si WebOS est une plateforme mobile intéressante, il est parfaitement légitime d’être impatient à l’idée de pouvoir profiter de toutes les possibilités de Google Android sur la petite tablette tactile de HP. Et justement, les amis, si le sujet vous intéresse alors vous serez sans doute très heureux d’apprendre que les gars de CyanogenMod ont publié une toute nouvelle vidéo hier. Même que cette dernière prouve une fois de plus que la team avance à grands pas.

CyanogenMod sur HP Touchpad : c'est presque bon

Pas de doute, les vidéos s’enchainent à une rythme effréné chez CyanogenMod. Trois jours à peine après la publication d’un clip dédié à la résolution d’un bug plutôt gênant et qui concernait le WiFi, ils viennent tout juste de remettre le couvert en s’intéressant cette fois aux jeux 3D et aux vidéos en Full HD. Pas mal, non ? Oui, surtout que cette vidéo prouve que la HP Touchpad est parfaitement capable de faire tourner n’importe quel titre et de profiter à fond du 1080p sur YouTube. Et encore une fois, ce qui étonne, c’est la fluidité de l’ensemble. Certes, la HP Touchpad n’est pas une tablette en mousse, on appréciera d’ailleurs le processeur double coeur cadencé à 1.2 Ghz et le chipset graphique Adreno 220, mais ça fait quand même plaisir à voir.

Alors attention car les gars de CyanogenMod ont bien précisé qu’ils n’allaient pas diffuser leur outil tout de suite. Plutôt que d’aller trop vite, ils préfèrent en effet prendre le temps de corriger tous les derniers bugs restants et ils souhaitent ainsi s’assurer que leur outil puisse fonctionner dans des conditions optimales chez toutes les personnes ayant craqué pour la Touchpad. C’est une décision plutôt intelligente, c’est vrai, mais nul doute que ceux qui ont la tablette dans les mains ne doivent pas envisager les choses de la même manière. Faut dire aussi, publier des vidéos comme celle-ci, c’est un coup à déchainer les foules, hein…



Via