Cyberattaque : Nvidia affirme enquêter sur un incident

De nos jours, la technologie est omniprésente dans la vie des gens. Elle a été créée pour faciliter la vie quotidienne que l’être humain ne peut plus s’en passer. Utilisée à bon escient, elle ne peut être que bénéfique. Revers de la médaille, elle peut être fatidique au point de détruire la vie d’une personne.

D’ailleurs, d’innombrables personnes et entreprises ont déjà été victimes d’une cyberattaque. Comme le cas de Nvidia, le géant américain de la conception de processeurs, de cartes et de puces graphiques pour PC et console de jeux en ce moment même.

Nvidia
©michaelviphoto/123RF.COM

Les systèmes internes de Nvidia ont subi une cyberattaque

Récemment, Nvidia a été victime d’une cyberattaque dévastatrice qui aurait apparemment paralysé l’entreprise pendant 2 jours. Cette intrusion malveillante a causé une panne des outils de messagerie et de développement. Le porte-parole du géant graphique n’a donné aucun détail, il a juste déclaré enquêter sur un « incident ». Cette déclaration ne suggère aucune suppression ni vol des données.

En d’autres termes, la soi-disant cyberattaque n’a pas été confirmée. Quoique, quelques facteurs la sous-entendent. Une chose inhabituelle a retenu l’attention des internautes. Comme chaque jeudi, Nvidia publie une liste de nouveaux jeux compatibles avec son service GeForce Now. Mais la semaine dernière, il n’a rien publié. Est-ce un impact de la cyberattaque ?

Les Russes pourraient-ils être derrière cette histoire ?

La guerre entre l’Ukraine et la Russie fait actuellement rage. Mais l’Ukraine a le soutien total des Occidentaux. La première hypothèse est donc une intrusion russe, surtout avec cette relation tendue entre les deux. D’ailleurs, la Russie utilise des cyberattaques pour mener son offensive sur l’Ukraine. Néanmoins, rien ne suggère que cet incident ait un rapport avec cette guerre.

D’après Bloomberg, il s’agit d’une attaque mineure de ransomware. En effet, le groupe d’extorsion Lapsus$ affirme avoir violé et exfiltré plus d’une tonne de données à Nvidia et Vx-underground a écrit sur les réseaux sociaux concernant l’attaque de Lapsus$ par rançongiciel sur les serveurs internes de Nvidia. Néanmoins, Nvidia n’a rien confirmé de tout cela et ne s’est même pas étendu sur le sujet. Son représentant, Hector Marinez, a d’ailleurs souligné que les activités commerciales de Nvidia se poursuivaient sans relâche.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.