Cyberfox, la version 64bits de Firefox qui vous veut du bien

Firefox est très connu, c’est un fait, mais peu de gens savent que ce dernier a été décliné en plusieurs navigateurs, en plusieurs projets. Dans le lot, on peut citer le très connu Waterfox, bien sûr, mais il y a également un autre fork qui fait de plus en plus parler de lui, un fork qui semble en outre profiter d’une très bonne réputation auprès des internautes. Cyberfox, c’est son nom, devrait ainsi intéresser pas mal de monde, d’autant plus que ce dernier offre une compatibilité avec les système 64bits. Pas mal, surtout que le bougre se paye en plus le luxe d’être plus rapide que tous ces concurrents. Moralité, si vous cherchez un navigateur complet, réactif et libre, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Avant d’aller plus loin, il y a deux ou trois petites choses à préciser. Comme indiqué un peu plus haut, Cyberfox est compatible avec les systèmes 64bits et le truc un peu dommage, c’est qu’il n’est disponible que sur du Windows. Ceci étant, le point positif, c’est qu’il est parfaitement capable de tourner sur un Windows 8. Ouf, on est sauvé !

Cyberfox

Cyberfox, un chouette fork pour Firefox qui devrait plaire à pas mal de monde.

L’interface, pour commencer, est évidemment très proche de celle de Firefox. On retrouve ainsi la même logique ergonomique, la même présentation, mais le tout aux couleurs de Cyberfox. Bon, c’est assez logique mais le bon côté de la chose, c’est que ce dernier ne posera aucun problème aux internautes qui ont l’habitude d’utiliser Firefox. Peu importe d’ailleurs qu’ils soient experts ou novices, ils devraient être capables de s’en sortir. Précisons en outre que le bougre pourra faire tourner toutes les extensions développées pour son grand frère.

Okay, mais qu’est ce qui change alors ?

En fait, tout se passe sous le capot, et donc au niveau des technologies embarquées. Il faut ainsi savoir que Cyberfox profite du noyau de Firefox, qu’il a été compilé avec Visual Studios 2012 et qu’il utilise le Windows 8 SDK au lieu du Vista SDK. Grâce à tout ça, et aux différentes mises à jour déployées par ses concepteurs et donc par les développeurs qui travaillent sur le projet, Cyberfox est extrêmement rapide et réactif. Bien plus que son lointain cousin.

Moralité, si vous cherchez un navigateur rapide, complet et proposant les mêmes fonctionnalités que Firefox, et bien ce fameux fork est forcément fait pour vous.

Sources : 1, 2

Mots-clés firefoxmozilla