Cyberpunk 2077 : une simili version PlayStation se découvre dans le milieu amateur

Un créateur acharné s’est mis en tête de développer une version de Cyberpunk 2077 en s’imaginant le titre de CD PROJEKT RED s’offrir un détour par la case PlayStation. Pour l’heure, la découverte ne dure qu’une demi-minute, mais l’accomplissement est déjà là.

L’ambition est un concept semblant tatoué sur le corps de tous les membres de CD PROJEKT RED. Avec leur titre actuellement en développement, Cyberpunk 2077, des sommets devraient AINSI être atteints. Car au-delà de proposer une gigantesque aire de jeu comme finalement nombre de mondes ouverts de nos jours, les efforts concernent également la crédibilité de ce monde, dans son aspect comme dans son mouvement.

Une ambition telle qu’une sortie sur la génération actuelle de consoles apparaissait peu probable, avant qu’une date de sortie annoncée lors du dernier E3 ne confirme la PS4 et la Xbox One comme plates-formes d’accueil en plus du PC. Et ce alors que les successeurs de ces machines ne devraient pas tarder à pointer le bout de leurs coques.

Cyberpunk 2017 demake : 50 heures de travail pour 30 secondes de vidéo

Bearly Regal est lui aussi un ambitieux. Après avoir réalisé un « demake » de Death Stranding, du moins de ce qui a déjà été dévoilé du jeu, ce développeur s’est attelé à créer une version de Cyberpunk 2077 semblable à ce que l’on pourrait trouver sur PlayStation.

Là aussi, puisqu’il est également question d’un titre n’ayant pas encore totalement découvert ses charmes, le projet n’a pu prendre appui que sur les différentes vidéos montrées jusqu’ici du jeu.

La durée de la vidéo est trompeuse, car la démo qui est montrée ici dure un peu plus d’une minute. Son créateur intervient ainsi assez tôt pour en expliquer les coulisses. Il reconnaît que trente secondes de jeu (soit la durée vraisemblable de sa démo sans prendre son temps) est assez peu en comparaison de la cinquantaine d’heures qu’il a passées pour les mettre en place. Il faut dire qu’il s’agit là de sa vingtième tentative de « demaker » Cyberpunk 2077, mais quand les spectateurs peu éclairés découvriront que la démo reprend exactement un passage dépeint dans un trailer, la performance se voudra plus impressionnante encore.

Bearly n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin, et la question qui se pose maintenant est de savoir où ce dernier prendra fin.

Mots-clés cyberpunk 2077