Cyberpunk 2077 a déjà prévu trois nouveaux jeux (et un potentiel mode multi) MAJ

Cyberpunk 2077 n’a pas encore été commercialisé que CD Projekt veut tirer profit à fond de l’univers imaginé par le jeu de plateau. Il faut dire que le titre annoncé il y a deux ans cristallise déjà toutes les attentes des joueurs, avec une nouvelle présentation remarquée à l’E3 – la présence de Keanu Reeves n’y est pas étrangère. Sans oublier que les premières images dévoilées ont de quoi allécher, tout comme l’expertise de CD Projekt dans la narration : la trilogie The Witcher est l’une des plus belles du monde vidéoludique. Et histoire d’explorer à fond Cyberpunk 2077, trois jeux supplémentaires seraient prévus – en plus d’un mode multi.

C’est en tout cas ce que les équipes de Cyberpunk 2077 ont expliqué dans une interview pour le média polonais Bankier – et relayée en Anglais par Windows Central.

Autant dire que les prochaines années (et générations) seront placées sous le signe de l’univers d’un Cyberpunk.

MAJ : CD Project est revenu sur ces déclarations. Il s’agirait d’un malentendu. Trois titres ne seraient donc pas en préparation.

Cyberpunk 2077 ne sera pas le seul titre autour de l’univers futuriste

L’univers de Cyberpunk est vaste, CD Projekt compte bien l’exploiter à fond ! C’est lors d’une interview que, Ô surprise, le studio a annoncé bosser sur trois autres jeux ! De quoi étoffer une mythologie qui semble déjà vaste avant même la sortie de Cyberpunk 2077.

Une mythologie qui n’est pas sans rappeler un croisement entre Blade Runner, Deus Ex ou encore Ghost in the Shell.

Nous bossons actuellement sur trois jeux Cyberpunk : celui que vous connaissez, et deux autres.

Notre prochain gros jeu se déroulera également dans l’univers de Cyberpunk, nous bossons déjà dessus, c’est un projet galvanisant pour nous.

Nul doute que les prochaines consoles estampillées PlayStation et XBox devraient profiter de cette nouvelle saga que l’on espère aussi grandiose que la trilogie The Witcher. Sans oublier des services comme Stadia que devraient également proposer ces titres à venir, déjà en développement.

Mais ce n’est pas tout puisque les équipes parlent d’un potentiel mode multijoueurs qui seraient également en développement. A l’heure où les jeux sont de plus en plus connectés, une telle décision n’a rien d’étonnant. La promesse d’évoluer à plusieurs dans l’univers de Cyberpunk a de quoi mettre l’eau à la bouche !