CD Projekt n’en a pas fini avec Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 a d’indéniables qualités. Une intrigue prenante, un univers riche et varié, un gameplay pouvant convenir à tous les joueurs, CD Projekt RED n’a pas lésiné. Mais voilà, plutôt que d’attendre d’avoir un produit fini en sa possession, le studio a précipité sa sortie, avec tous les problèmes que nous connaissons.

Et tout ça, bien sûr, sans parler des versions PS4 et Xbox One qui n’auraient tout simplement jamais dû voir le jour.

Crédits CD Projekt Red

Depuis, pas mal d’eau a coulé sous les ponts et le studio a déployé plusieurs mises à jour afin d’améliorer la situation et de régler les bugs les plus gênants. Mais est-ce que cela suffira ?

Cyberpunk 2077 a encore de beaux jours devant lui

Pour l’instant, c’est difficile à dire, mais Adam Kicinski semble en tout cas décidé à poursuivre ses efforts.

Dans un entretien accordé à Reuters, le directeur général délégué du studio a effectivement fait savoir qu’il n’avait pas l’intention de laisser tomber Cyberpunk 2077 de sitôt :

“Ce n’est pas une option que de mettre Cyberpunk 2077 de côté. Nous sommes convaincus que nous pouvons amener le jeu à un niveau où nous pourrons être fier de lui et, par la même occasion, le vendre pendant les prochaines années à venir”.

Adam Kicinski, Reuters

CD Projekt n’a pas dit son dernier mot

Il y a finalement deux choses à tirer de ces déclarations. La première est évidente, CD Projekt RED compte bien régler tous les problèmes rencontrer sur le titre et offrir aux joueurs un jeu fini et respectant toutes les promesses faites par le studio durant son développement. Concrètement, il faut donc s’attendre à des mises à jour régulières et qui seront déployées progressivement dans ces prochaines semaines et ces prochains mois./

Toutefois, il y a aussi un autre élément qui transparaît des propos tenus par Adam Kicinski. CD Projekt RED compte vendre Cyberpunk 2077 pendant les prochaines années à venir. Cela veut également dire que le studio devra être en mesure de proposer régulièrement de nouveaux contenus afin de relancer l’intérêt des joueurs pour son titre.

Et donc de nouveaux DLC. Reste maintenant à savoir quelle forme ils prendront et où ils nous entraineront.

Rappelons également que le patch new gen de Cyberpunk 2077 est attendu pour la seconde partie de l’année.