Cyberpunk 2077 : CD Projekt annonce ne pas vouloir de micro-transactions “agressives”

CD Projekt l’a toujours assuré : pas question de prendre sa communauté pour des pigeons ! Le studio polonais l’a martelé de nombreuses fois, Cyberpunk 2077 ne proposera pas de micro-transactions, tandis que les DLC seront gratuits pour ce jeu en offline. Mais récemment, CD Projekt a expliqué sur Twitter que Cyberpunk 2077 proposera bien des achats intégrés, pour le mode online, qui sera bien un titre à part. Il n’en fallait pas moins pour que les joueurs se posent des questions sur ce revirement. Le PDG de CD Projekt a tenu à s’expliquer, expliquant que ces micro-transactions ne seront pas “agressives“.

Le PDG du studio l’assure, les fans seront respectés avec ces micro-transactions.

Crédit : CD Projekt RED

Reste à savoir de quelle nature seront ces dernières, même si l’on imagine qu’elles seront purement cosmétiques.

CD Projekt promet de respecter ses joueurs

C’est dans un appel audio retranscrit par IGN que le PDG de CD Projekt a notamment assuré que “nous ne serons jamais agressifs envers nos fans !“. L’homme poursuit donc en expliquant que les micro-transactions ne le seront pas non plus, mais qu’il faudra s’attendre “à trouver énormément d’objets à acheter dans le jeu“. Mais pour CD Projekt, il est également question de penser une économie “de façon à ce que les joueurs soient contents d’investir de l’argent“.

Bien conscient que ce revirement peut bousculer, le PDG de CD Projekt précise qu’il ne “tente pas d’être cynique ou cacher des choses : il faut créer une impression de valeur“. L’homme explique également que “Cyberpunk 2077 est un excellent candidat pour vendre des objets, mais cela ne dérangera pas les joueurs, car nous voulons les rendre heureux, c’est notre objectif“.

CD Projekt en profite donc, par la voix de son PDG, pour clarifier une situation qui fait jaser depuis que la communauté a appris la présence d’achats intégrés dans la version online de Cyberpunk 2077. En se voulant respectueux des joueurs, on peut imaginer que le jeu proposera des items cosmétiques, qui pourront également être farmés.

Bien évidemment, tout n’est que supposition. Il faudra attendre la sortie de ce mode online pour Cyberpunk 2077 avant de découvrir la nature réelle de ces micro-transactions.