Cyberpunk 2077 : CD Projekt commente le retrait de son jeu du PlayStation Store

Cyberpunk est disponible depuis le 10 décembre sur nos consoles et PC. Si le jeu rencontre un succès critique, grâce à sa narration, son immersion, sa durée de vie, une grosse polémique est venue pointer le bout de son nez. Les versions pour PS4 et Xbox One de première génération sont tout simplement… désastreuses. Bugs, graphismes d’un autre temps, nombreux problèmes techniques, CD Projekt semble avoir bâclé Cyberpunk 2077 pour ces machines. Du côté des consoles PS5, Xbox Series X/Series X (même avec une simple rétrocompatibilité pour le moment) et sur PC puissants, tout roule. Il semblerait que le studio polonais ait eu du mal à reconnaître que son jeu n’est, au final, destiné qu’à la nouvelle génération.

Face à la grogne des joueurs, Sony a de son côté décidé de rembourser Cyberpunk 2077 aux joueurs qui l’ont acheté sur le PlayStation Store.

Crédit : Fredzone/CD Projekt

Une décision que CD Projekt a commenté sur Twitter, n’évitant pas ce sujet sensible.

CD Projekt fait le point sur la décision de Sony

CD Projekt s’exprime, moins de 24 heures après la décision de Sony, sur le remboursement pour les joueurs ayant acheté Cyberpunk 2077 sur le PlayStation Store. Pour le moment, le studio polonais a promis de nombreuses mises à jour pour améliorer le jeu sur les PS4 et Xbox One de première génération. Des patchs qui devraient, selon ses promesses, corriger les bugs, graphismes ratés, performances catastrophiques…

Suite à notre échange avec PlayStation, une décision a été prise de surprendre temporairement la version dématérialisée de Cyberpunk 2077 sur le PlayStation Store. Vous pouvez toujours l’acheter en version physique dans les magasins et en ligne.

Mais histoire de pousser les joueurs à ne pas demander un remboursement, CD Projekt rappelle encore une fois que le jeu devrait être amélioré avec le temps : « toutes les versions dématérialisée et physiques du jeu bénéficieront d’un suivi et mises à jour pour améliorer l’expérience ».

CD Projekt termine en expliquant « travailler plus que jamais pour le retour de Cyberpunk 2077 sur le PlayStation Store aussi rapidement que possible ».

Reste à savoir si le studio polonais tiendra sa promesse et rendra ces versions polémiques jouables : il en va de son image auprès des joueurs.