Cyberpunk 2077 : CD Projekt doit encore peaufiner les combats de mêlée

CD Projekt a récemment tenu une nouvelle convention permettant de découvrir de nombreuses images de Cyberpunk 2077, dont les quêtes secondaires reposeront sur un système de jetons. Pendant cette convention, les joueurs ont notamment pu découvrir les trois voies que pourra suivre le personnage principal, ainsi qu’une vidéo dévoilant certaines armes. Et parmi ces dernières se trouvaient notamment des armes de mêlée, aussi bien des armes blanches qu’un poing destructeur, pour les amateurs d’approches frontales. Malheureusement, CD Projekt n’est pas encore satisfait à ce niveau.

C’est ce que Pawel Kapala, senior gameplay designer chez CD Projekt, a expliqué chez VG24/7.

Crédit : CD Projekt RED

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Ce mode de combat doit encore être amélioré avant la sortie du jeu, le 19 novembre prochain.

Cyberpunk 2077 est loin d’être terminé

C’est en tout cas ce qu’annonce Pawel Kapala, en toute transparence. CD Projekt avait déjà expliqué dans le passé que les phases de mêlée n’étaient pas des plus réussies et comptait peaufiner cet élément. Le jeu a même été repoussé au 19 novembre prochain, sans doute pour cette raison – mais pas que. Car Cyberpunk 2077 ne fera pas pas que la part belle aux armes à feu et autres explosifs. Les joueurs pourront utiliser des armes tranchantes, mais également les poings augmentés du personnage.

C’est donc en interview pour VG24/7 que Pawel Kapala est revenu sur ce problème dans le perfectionnement de la mêlée, expliquant que les équipes ne sont pas satisfaites entièrement du résultat final.

Nous passons énormément de tenter à essayer de perfectionner la mêlée, et pour résumer, nous ne sommes pas satisfaits à 100% […] Ce n’est pas une tâche aisée, et nous sommes essentiellement chevronnés dans la création de jeux à la troisième personne (ndlr : la franchise The Witcher). C’était aussi une partie majeure du développement de saisir comment faire de la mêlée avec la première personne. Et nous y travaillons.

Fort heureusement pour CD Projekt, il reste encore quatre bons mois pour perfectionner la formule et espérer faire de la mêlée une réussite. A moins que le studio polonais décide, pour livrer un jeu parfait, de repousser une nouvelle fois Cyberpunk 2077. Seul l’avenir nous le dira, en attendant, c’est mi-novembre que les joueurs devraient normalement l’avoir entre les mains.