Cyberpunk 2077 : CD Projekt le promet, le jeu ne sera pas de nouveau repoussé

CD Projekt, studio polonais plutôt récent dans l’industrie vidéoludique, s’est illustré avec brio avec la franchise The Witcher, adapté d’une saga littéraire. Après trois épisodes et plusieurs DLC, les développeurs auront levé le voile sur leur prochain projet, suscitant immédiatement l’attente des joueurs. Ce jeu, ce n’est autre que Cyberpunk 2077, qu’on ne présente plus. Un RPG qui se veut ultra vaste, dont les premières vidéos dévoilées ont de quoi mettre l’eau à la bouche. Mais face à la nature du projet, CD Projekt n’a eu d’autres choix que repousser sa date de sortie, sans oublier la pandémie de Covid-19 ayant retardé les choses.

Et la nouvelle date de sortie est fixée au 19 novembre 2020, de plus en plus proche.

Crédit : CD Projekt RED

Et Piotr Nielubowicz le promet : Cyberpunk 2077 ne sera pas de nouveau repoussé !

Cyberpunk 2077 devrait bien arriver à la mi-novembre 2020

C’est lors de la présentation des résultats financiers de CD Projekt que son directeur financier, Piotr Nielubowics, est revenu sur la date de sortie de Cyberpunk 2077. L’homme l’assure : le jeu sortira bien sur nos consoles et PC le 19 novembre 2020, comme annoncé. Piotr Nielubowicz a également précisé que lors de la prochaine réunion pour les résultats financiers, “Cyberpunk 2077 sera déjà commercialisé“, étant donné que ce genre de mise au point se déroule tous les trimestres.

Cette annonce a largement de quoi enthousiasmer les joueurs, et nul doute que la déclaration du directeur financier de CD Projekt n’est pas dû au hasard. L’homme souhaite évidemment rassurer la communauté, comme les investisseurs, alors que le report de Cyberpunk 2077 avait beaucoup déçu.

Mais pandémie oblige, les équipes de CD Projekt n’ont eu d’autre choix que de bosser en télétravail, retardant le développement puisque cette solution ne permet pas de tourner à 100%. Sans oublier que Cyberpunk 2077, et ses nombreuses quêtes annexes déclenchées par un système de jetons, a tout d’une expérience ultra dense et riche.

Plusieurs approches sont prévues par les développeurs, ainsi que des embranchements scénaristiques multiples dans un monde ouvert où les PNJ sont uniques, avec leurs routines. De quoi rendre chaque expérience unique pour le joueur qui pourra choisir, à ses débuts, entre trois voies : de la haute, enfant des rues ou une vie dans le désert, en dehors de Night City.