Cyberpunk 2077 : CD Projekt promet énormément de DLC gratuits pour début 2021

Cyberpunk 2077 est autant un excellent jeu qu’un cas d’école. Les développeurs, sous pression, ont livré un titre incomplet, pressés par les investisseurs (et certains joueurs peu patients). Résultat ? Des versions PS4 et Xbox One bâclées, jugées honteuses, et la conviction que CD Projekt aurait dû prendre un peu plus de temps pour peaufiner son œuvre. Il n’y a que du côté des PS5, Xbox Series X/Series S et PC que tout semble rouler, malgré des bugs mineurs. Nous avons même pu y jouer sur la troisième plateforme citée, et avons été convaincus par ses grandes qualités contrebalançant avec les défauts.

Malgré toute cette mauvaise publicité depuis plusieurs semaines, CD Projekt a toujours en tête les DLC promis, et gratuits, s’il vous plait !

Crédit : Fredzone/CD Projekt

Dans une note de blog, le studio polonais promet une avalanche de DLC gratuits… pour 2021.

Malgré les bugs, CD Projekt a des DLC sous la main

CD Projekt n’a pas oublié sa philosophie, que les joueurs de The Witcher 3 connaissent bien. Celle de les respecter et proposer des DLC gratuits pour des jeux complets, qui ne sont pas morcelés et demandent d’encore passer à la caisse. Cyberpunk 2077 va honorer cette  philosophie de CD Projekt puisque le site du studio l’annonce clairement.

A Night City, une pluie de DLC gratuits est annoncée pour début 2021. Plus de détails prochainement.

« Plus de détails prochainement ! », c’est ce qu’annonce également CD Projekt. Pour rappel, avant la sortie de Cyberpunk 2077, le studio avait précisé que les joueurs auraient des nouvelles du contenu additionnel et du jeu en ligne à cette période.

Pour le moment, plutôt que des DLC et un nouveau jeu en ligne, les joueurs souhaitent plutôt une correction des bugs et de meilleures performances. Notamment pour les joueurs PS4 et Xbox One, totalement lésés. On imagine qu’une équipe doit actuellement bosser sur cet objectif. A sa sortie, The Witcher 3 était également bourré de bugs et aura demandé plusieurs mises à jour pour être stable.

Si Cyberpunk 2077 reste un excellent jeu, force est de constater que le titre de CD Projekt a été victime de sa communication. Avec ses moults promesses, le studio polonais se sera montré trop ambitieux, vendant du rêve aux joueurs.